vendredi 27 octobre 2017

I hate u love me T3 de Tessa Wolf

I hate U love me 3 par [Wolf, Tessa]
BMR, 29 septembre 2017 - eBook 407 pages
Bientôt disponible en papier




Voilà deux ans que j’ai dit adieu à Fares. Deux ans que je vis dans l'illusion d'être heureuse. Mais j’ai découvert sa lettre, des mots d’amour qu'il m'avait écrits il y a plusieurs années, et mon cœur s'est mis à battre de nouveau. Plus fort et plus désordonné. J'étais en vie mais, sans lui, je mourais à petit feu.
Sur un coup de tête, je prends ma décision, et elle pourrait bien tout changer. Je dois le revoir, lui parler. Pour cela, je suis prête à parcourir des milliers de kilomètres, à me perdre dans un désert de sable.
En m’envolant pour le pays des mille et une nuits, je rêvais de nos retrouvailles autant que je les craignais. En atterrissant, je réalise que je n’avais pas envisagé le pire : l’homme qui me fait face n’a plus rien de celui dont je suis tombée amoureuse… Les ombres qui l'entourent sont celles d'un être brisé.
Si j'avais eu un aperçu des facettes les plus sombres de Fares, je réalise que le noir de ces ténèbres a aujourd'hui des nuances cruelles.
Et je me demande si notre amour peut vraiment survivre à tout…




Nous retrouvons Elena, deux ans plus tard, sur le départ afin de retrouver l'amour de sa vie, Farès. Elle a enfin lu la lettre qu'il lui avait écrite quelques années plus tôt, tout dans ce courrier criait l'amour qu'il lui portait. 
Elle prend donc la décision de partir et, c'est avec Claire, la cousine de Farès, qu'elle s’apprête à prendre l'avion vers le pays de son amour.
Dépaysement total pour Elena, même si elle était déjà venue une fois le rejoindre. L'accueil n'est pas chaleureux mais pas non plus aussi froid que je l'aurai pensé de la part du père de Farès qui la reconnaît tout de suite. 
Mais malgré le charme de ce pays, l'excitation de Lucie, Elena est en stress d'enfin LE retrouver. Comment va-t-il réagir quand il l'apercevra ? Réussira-t-elle à lui parler et renouer comme au bon vieux temps ? 
Car Farès, n'est plus le Farès qu'elle a connu... 
Malheureusement tous les évènements et malheurs passés ont laissé des cicatrices bien ancrées dans son cœur. Il est dur, beaucoup plus dur, qu'il ne l'était déjà. Cet homme à fleur de peau qu'il était a laissé la place à un être froid et calculateur... Il est totalement brisé !! 
Mais connaissant Elena me direz-vous, elle ne va pas s'avouer vaincue et va tenter avec tous les moyens possibles de refaire apparaître son amour de jeunesse. Elle est convaincue que derrière cette façade d'homme sombre et complexe, il reste au fond de son cœur cet homme qu'elle a  et aime passionnément.

Je vous avoue que j'ai été décontenancée et un peu frustrée de savoir que ce n'était pas le dernier tome. Je me suis dit mais pourquoi ??? Pourquoi chère Tessa nous faire souffrir mille morts comme ça, tu aimes nous faire du mal, nous tes chères lectrices qui suivons les aventures de Farès et Elena depuis le début nous voulons toutes un happy end digne de ce nom et tu nous le refuses encore. 
Mais, malgré ma déconvenue, je m'y suis jetée à corps et âme perdus, parce que même si je sais que je vais avoir mal, je sais aussi que je ne vais pas être déçue !!! Et bien entendu, je ne me suis pas trompée. Déjà parce que ça reste une de mes sagas coup de cœur, que je trouve l'écriture de l'auteure très agréable à lire, les descriptions sont superbement réalistes que l'on s'y croirait. C'est vraiment un cadre idyllique digne des contes de fées des milles et une nuits. J'ai été totalement envoutée et charmée par ce pays. 
Une playlist est proposée à chaque tome et moi qui adore combiner mes lectures avec de la musique je suis à chaque fois plus que ravie, car bien sur les morceaux se marient superbement bien à chaque chapitre. La seule différence pour ce tome, c'est qu'il n'y a pas eu de playlist mais quelques chansons qui accompagnent certains chapitres pour leur donner plus de dimension et d'intensité. Je ne vous raconte pas l'état dans lequel j'ai pu être !!! Le stock de mouchoirs y est passé...

Mais surtout, n'oublions pas la sublime et déchirante histoire d'amour !!! Il y a vraiment tout ce que j'aime dans cette saga magnifique. C'est plus qu'addictif, une fois dedans on ne peut plus le lâcher !!! C'est passionnel, très intense, mais aussi très douloureux, ça fait très mal de lire autant de douleurs. Vous êtes prévenues, vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture !!!

C'est une tempête d'émotions, un maelstrom de sentiments qui ne vous lâchent plus. C'est une histoire qui m'a marquée, comme un feutre indélébile et qui ne s'effacera jamais !!

La fin du tome m'a laissé un goût d'inachevé et de totale frustration !! Mais pourquoi ??? Je râle encore !! Bien obligé, et pourtant on sait très bien qu'avec Tessa, ça ne pouvait se terminer autrement. J'ai bien relu deux fois les dernières pages pour me rassurer mais non ça ne fonctionne pas comme ça... Tessa tu es machiavélique mais continue j'en redemande encore !!!

Vous aurez bien compris que c'est encore et toujours un énorme méga coup de cœur pour moi. J'ai retrouvé mes personnages adorés, Elena en mode combative, mon Farès d'amour (oui je l'aime d'amour cet homme). Ils sont toujours aussi touchants, d'une grande intensité. Leur amour est autant passionnel que destructeur, une histoire à vous arracher le cœur, avec ses peines et ses tourments. 
Je vais sans doute me répéter mais cette histoire m'a encore bouleversée si ce n'est plus, très prenante, très douloureuse qui m'a prise aux tripes (c'est vraiment le cas de le dire)  mais tellement sublime en même temps. J'espère et je suis sure que Tessa nous offrira un final digne de ce nom. 

Pour conclure, je vous cite une phrase d'Elena qui veut tout dire :
« T'aimer a toujours été douloureux, Farès. Et ma vie restera une douleur. »


Parce que deux avis valent mieux qu'un...


Encore une fois la chronique d'Isabel est très complète, je n'ai pas grand-chose à rajouter qui n'ait déjà été dit. 

Je suis à la fois fan de l'histoire et fan de la plume de l'auteure. 
Les mots coulent avec facilité et en même temps, ils accrochent notre esprit. Il y a une simplicité recherchée dans son écriture qui, je trouve, rend le récit brut et intense. 
Quant à l'histoire : aucune redondance. Tessa Wolf nous propose encore une fois un scénario inédit. Nous plongeons un peu dans un conte moderne des Mille et une nuits. C'est troublant, fascinant et sans fausse note. Sans langue de bois, mais également sans jugement, l'auteure nous livre une romance percutante. 
J'ai plus qu'adoré ma lecture. L'univers, le décor, l'ambiance, les personnages écorchés, les sentiments exacerbés... tout m'a plu. 

Eh voilà, une fan de plus dans le harem déjà impressionnant de Farès. Mais comment lui résister ? Dans ce tome, il est bien plus sombre,  inaccessible, ce qui ne manque pas de le rendre encore plus attrayant ! 

Maintenant, j'hésite : dois-je lire immédiatement le tome 4 (que j'ai bien au chaud dans ma pal) ou dois-je attendre quelques jours, histoire de faire durer le plaisir ?





Cliquez l'image pour accéder à la chronique précédente