mardi 24 octobre 2017

L'auberge du mystère de Nora Roberts

Harlequin éditions, 272 pages, 1 octobre 2017, disponible au format papier et numérique






Après trois ans à New York, Autumn se réjouit de passer quelques jours dans la chaleureuse petite auberge tenue par sa tante, au cœur des montagnes de Virginie. Mais, une fois sur place, rien ne se déroule comme elle l’avait imaginé. D’abord parce qu’elle a la stupeur de trouver là Lucas McLean et que ces retrouvailles inattendues la bouleversent bien plus qu’elle ne le voudrait. Ensuite parce qu’elle devine immédiatement qu’une tension lourde et menaçante règne entre tous les pensionnaires de l’auberge. Comme s’ils étaient unis par un sombre secret… Son intuition se confirme lorsqu’on découvre une des clientes poignardée dans sa chambre. Très vite, Autumn comprend que toutes les personnes présentes avaient des raisons de détester la victime… et de la tuer. Et, alors qu’une tornade isole l’auberge du reste du monde, une question ne cesse plus de la hanter : le meurtrier pourrait-il être Lucas ?  

Après quelques années d'absence, Autumn revient en Virginie rendre visite à sa tante qui tient une petite auberge au coeur des montagnes.
Photographe de métier, elle profite de ses vacances pour continuer à pratiquer sa passion, d'autant plus que sa tante lui a fait une surprise : une chambre noire complète, rien que pour elle.

Mais les surprises ne sont pas toutes agréables et parmi tout les pensionnaires présents à l'auberge, il y en a un en particulier qu'elle aurait préféré ne jamais revoir : l'écrivain à succès Lucas McLean.

Un peu plus de deux ans auparavant, elle a eu une liaison avec Lucas mais alors qu'elle pensait vivre une véritable histoire d'amour, Lucas la chasse de sa vie au bout de 6 mois sans explications.
Il lui a fallu de nombreux mois pour remonter la pente et se forger une carapace.
Et alors qu'elle pensait être immunisée contre son charme, elle s'aperçoit qu'il n'en est rien.
Heureusement pour elle, elle se lie très rapidement d'amitié avec Julia, une actrice en séjour chez sa tante.
Parmi les autres pensionnaires - qui semblent tous liés d'une façon ou d'une autre - il y a le Docteur Spicer et son épouse, Helen, professeur d'art, Steve, fils d'un riche homme d'affaire et qui se destine à une carrière politique et Jacques, producteur.
Tout le monde semble bien s'entendre mais les apparences sont trompeuses et lorsqu'un meurtre vient s'inviter à la fête, l'ambiance n'est plus aussi sereine!
Une tempête se lève, coupant les pensionnaires de tout moyen de communication. 
Et pire encore :  le meurtrier ne peut être que l'un d'entre eux.

Inexplicablement, une idée effrayante envahit peu à peu Autumn : et si l'assassin n'était nul autre que Lucas ?


Encore une fois, j'ai été captivée par la plume de Nora.
Dans la première partie, il semble s'agir d'une simple histoire d'amour : un couple séparé que le hasard - mais est-ce vraiment le hasard - les fait se retrouver et puis, l"intrigue s'installe pour de bon et les événements se précipitent et nous sommes happées par le suspense.

En bref, une histoire qui démarre tout doucement mais qui s'accélère très rapidement et nous tient en haleine jusqu'au bout.

https://www.harlequin.fr/livre/10034/hors-collection/l-auberge-du-mystere