jeudi 12 octobre 2017

Lieutenant Eve Dallas T15 Pureté du crime de Nora Roberts

J'ai lu pour Elle éditions, Semi-poche, 6 septembre 2017, 384 pages, 
disponible au format papier 




En vente sur le site J'ai Lu pour Elle

Une chaleur accablante règne sur New York, décuplant l’agressivité des habitants. Dans un quartier populaire, un dealer défonce le crâne d’un de ses voisins à coups de batte de Baseball, avant d’être tué par un officier de l’équipe d’Eve Dallas. La canicule est-elle seule responsable de la folie de Louis Cogburn ? Eve en doute. Les résultats de l’autopsie prouvent qu’il serait mort avant qu’on lui tire dessus, son cerveau ayant littéralement explosé sous l’effet d’un virus inconnu ! Y aurait-il un lien avec l’énigmatique message trouvé sur son ordinateur : « Objectif pureté absolue atteint » ? 



 
Cette fois, le lieutenant Eve Dallas ne devra pas affronter uniquement un assassin de chair et de sang mais également un ennemi immatériel et virtuel !
Un ennemi qui pousse les personnes ciblées à se donner la mort d'une façon particulièrement violente, entrainant avec elles des innocents.

Mais comment parvenir à faire plonger quelqu'un dans la folie avec un tel virus ? 
Qui a le pouvoir et la capacité de créer cela? Et dans quel but ? 

Autant de questions dont Eve devra trouver très rapidement la réponse si elle veut éviter de nouvelles victimes.
Elle sait qu'elle peut compter sur son équipe de choc pour tenter de percer le secret de ce mystérieux ennemi et l'un de ses alliés le plus précieux sera son mari adoré : Connors.
Connors qui a plus d'un tour dans son sac et qui manipule les ordinateurs avec un talent et une dextérité hors-normes.
Mais lorsque la folie s'invite au coeur même de son équipe et qu'un de ses équipiers est touché, Eve va redoubler d'ardeur pour démasquer les membres d'objectif pureté absolue.

Encore une fois, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert cette nouvelle enquête du lieutenant Eve Dallas !

L'auteur a eu une idée de génie en transformant l'arme du crime en un virus informatique ! 
Cette enquête nous plonge dans le monde complexe de l'informatique contraignant Connors et son équipe de geeks à un travail de titan tout en prenant garde à ne pas être infecté à leur tour par ce virus  informatique  tout aussi meurtrier qu'un virus classique.

En bref, une enquête pour le moins originale pour Eve Dallas et son équipe !