dimanche 8 octobre 2017

Love deal d'Alfreda Enwy

Love Deal (HQN) par [Enwy, Alfreda]
Harlequin HQN, 20 septembre 2017 - Ebook 371 pages





Tomber amoureuse n’était pas prévu dans le contrat
Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin.
Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic,  car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus  ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui  ? Moins facile…




Poppy, jeune femme de 21 ans, allie avec brio sa vie d'étudiante, sa vie de mère et son petit job d'appoint. Ses journées sont chargées mais elle s'est fixée un but, réussir pour offrir le meilleur à sa petite fille Charly. Mais face à la crise économique, Poppy se voit licencier et se doit de trouver un nouveau job pour subvenir à leurs besoins, la bourse ne couvrant pas tous les frais. Elle décide de déposer à la fac une annonce pour donner des cours du soir en attendant de trouver le boulot qui pourra se marier avec son planning chargé.

Eren, joueur vedette à la fac, mène une vie de queutard sans être un salaud. IL profite des plaisirs de la vie, sans attache. Mais un coup de fil de sa maman va mettre à mal son petit monde bien tranquille. Pour essayer de faire oublier une mésaventure à sa famille, il va lui mentir sciemment et s'inventer une petite amie, qu'il ramènera pour l'anniversaire de sa grand-mère. Les ennuis commencent !
Il lui faut pour cela, dénicher une fille sérieuse mais pas une de ses coucheries d'un soir.

Et c'est à la fac qu'il va la trouver. Il rencontre Poppy , en voulant lui aussi déposer une annonce pour se trouver une « escort-girl ». Proposition étrange pour Poppy qui est outrée d'une telle demande et qui refuse sur le champ. Mais le bougre est tenace il ne lache pas le morceau persuadée d'avoir trouvé la personne qu'il faut pour jouer la fausse petite amie le temps d'un week end à Paris.
Un deal est passé entre eux. Elle accepte d'être la fausse petite amie en échange d'une contribution financière assez conséquente qui lui permettra de tenir un certains temps avant de trouver le job idéal. Mais Poppy a vécu des choses dans son passif et celui lui a laissé des cicatrices. Pour rien au monde, il ne doit se passer quelque chose avec Eren, sa fille passe avant tout et c'est pour cela qu'elle llui liste une série de conditions auxquelles il devra se tenir. Mais c'est sans compter Eren, qui lui aussi se sent fortement attiré par Poppy. 

J'ai adoré le personnage de Poppy, jeune femme forte courageuse, qui n'a pas peur de bosser dur pour offrir une belle vie à sa petite fille. Elle a surmonté tellement de choses de par son passé, à partir de cette grossesse qui l'a fait grandir plus vite que d'autres. Parce qu'elle n'avait pas le choix et qu'elle ne pouvait que compter sur elle-même.
Sa petite Charly qui m'a fait fondre le cœur, qui éprouve un amour débordant pour sa mère qui le lui rend bien.

Eren, bien sur avec son physique athlétique, beau comme un dieu, qui a de l'humour à revendre mais qui est aussi un homme très attachant, très compréhensif.
Sans oublier les personnages secondaires qui ont leur importance, les meilleurs ami(e)s de l'un et l'autre, les coéquipiers, la famille de Eren.

Je me suis plongée dans cette jolie romance tout en douceur. C'est léger comme un nuage et cela fait du bien de lire de telles histoires. De l'émotion, des réparties bien drôles, j'ai beaucoup souri durant ma lecture tellement c'est frais et mignon. Si ce n'est pas un coup de cœur j'ai cependant passé un agréable moment. Je ne vous la conseillerez que de trop si vous cherchez une lecture sans prise de tête, elle est parfaite. D'ailleurs j'attend avec impatience le tome 2 qui parlera des deux meilleurs amis de Poppy et Eren. J'espère y retrouver cette légèreté que j'ai apprécié dans celui-ci.