mardi 31 octobre 2017

Orgueil & préjugés (édition collector) de Jane Austen


Éditions Milady, Éditions de luxe, Broché 528 pages
27 octobre 2017


 Redécouvrez l'un des plus grands classiques de la littérature anglaise grâce à une édition inédite en France. Publiée en 1894 en Angleterre, l'édition de George Allen comporte des illustrations de Hugh Thomson, célèbre illustrateur victorien, et est devenue une référence dans le monde entier.

Désormais légendaires, Elizabeth Bennet et Mr Darcy émerveillent chaque lecteur en quête de romantisme. Elizabeth Bennet, la pétillante, et Mr Darcy, le vaniteux, ne cessent de se quereller et de se taquiner pour mieux tomber amoureux l'un de l'autre.

Véritable comédie de mœurs, Orgueil et Préjugés met en scène une intrigue sentimentale riche en rebondissements, où les personnages hauts en couleur sont toujours dépeints avec humour et ironie pour notre plus grand plaisir.




Est-il vraiment nécessaire de vous résumer Orgueil et préjugés ? C'est un classique et nul besoin de vous conseiller sa lecture, je suis persuadée que le livre est déjà dans vos bibliothèques.
Par contre je ne peux que vous présenter la version collector qui paraît chez Milady.
Cet ouvrage, publié en 1894 en Angleterre est inédit en France et est illustré par Hugh Thomson.







Voici quelques photos qui, je l'espère, vous donneront envie de le relire ou, comme moi, juste le rajouter à votre bibliothèque. Je sais que la plupart d'entre vous sont déjà fans, et si non, lancez-vous...



Issue d'une famille de la petite gentry anglaise, Elizabeth Bennet ne manque ni d humour ni de malice. Lors d'un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, un des hommes les plus riches d Angleterre mais aussi l'un des plus orgueilleux, qu'elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombe amoureux d'elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dictent son coeur et son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l'amour ?




http://amzn.to/2yBCDpN