samedi 7 octobre 2017

Rebelle du désert T2, Trahison d'Alwyn Hamilton

Pocket Jeunesse, 21 septembre 2017 - Grand Format 448 pages
Disponible en eBook

Le destin du désert repose entre ses mains
Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu'elle apprend ébranle toutes ses convictions... Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?

Dans ce second volet, nous plongeons encore un peu plus au cœur de la révolution. Dès les premières pages, l'action nous prend aux tripes. 
Notre héroïne, Amani, va être trahie de bien des façons (le roman porte bien son nom). Elle sera capturée et envoyée chez son ennemi : dans le palais du sultan, où aucune échappatoire ne semblera possible. 
Pendant ce temps, la rébellion sera mise à mal. Un pas en avant, deux pas en arrière. 

Plus que jamais le destin de tout un peuple est entre ses mains. Mais comment faire alors que ces dernières sont enchaînées ?

J'ai adoré ce second volet. Encore une fois, Alwyn Hamilton nous transporte dans son univers. Avec ses légendes, sa magie, ses djinns, ses palais, ses déserts, elle nous fait voyager, rêver. Un conte des mille et une nuits, mené par une héroïne qui, au fil des pages et des tomes, devient de plus en plus courageuse et altruiste. Ce qui était loin d'être le cas au début du tome 1. Cette nouvelle facette d'elle la rend encore plus attachante à mes yeux et c'est un régal de suivre son évolution.

Les rebondissements sont nombreux, ainsi que les révélations. Certaines de ces révélations sont particulièrement surprenantes et, peut-être, un poil trop faciles. "Comme de par hasard !". Malgré tout, je me suis prise au jeu, et c'est avec un plaisir non feint que j'ai dévoré ce roman. 

Je suis encore un peu sous le choc de la fin du récit. Elle m'a vraiment secouée, car je ne m'y attendais absolument pas ! Le troisième volet s'annonce hyper intense !

En bref ? Une évasion totale avec ce roman. L'univers est ensorcelant et l'action, omniprésente, nous tient captifs du récit de bout en bout.




Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente