jeudi 26 octobre 2017

The glass magician de Charlie N. Holmberg

AmazonCrossing éditions, 30 mais 2017, 238 pages, disponible au format papier et numérique






Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante.
Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.


Trois mois se sont écoulés depuis la lutte de Ceony contre Lira et la restitution de son coeur à Emery.
Trois mois au cours desquels la jeune fille a perfectionné son art et s'est rapprochée de son mentor.
Mais sa vie est de nouveau bouleversée lorsque des attaques ont lieu.
Tous ces actes semblent viser une seule et même personne : Ceony !
Obligée de quitter la maison d'Emery, elle se réfugie en sa compagnie, au coeur de Londres, persuadés qu'ils sont d'échapper à de futures attaques.

Mais le danger est double et a tôt fait de les rattraper.



Se sentant responsable du sort des victimes de ces attentats, la jeune fille va tenter avec l'aide de Delilah, une apprentie Verrier et à l'insu d'Emery, de débusquer au moins un des deux criminels.
Mais sa tentative va se révéler bien périlleuse et risque de mal - très mal - tourner !
Au coeur du danger, la jeune fille va découvrir un secret qu'elle devra taire à quiconque car si des personnes mal intentionnées venaient à le découvrir, ce serait une terrible catastrophe ! 

J'étais impatiente de découvrir la suite des aventures de l'apprentie Plieur et je n'ai pas été déçue !



Dans ce second tome, nous découvrons une Ceony qui, bien que marquée par ses dernières aventures, n'en reste pas moins assidue à la magie du papier.

Et cela vaut mieux puisque lorsque l'on se retrouve lié à une magie, c'est pour la vie, donc, autant l'aimer !

Elle ressent toujours cette attirance pour Emery mais celui-ci continue à garder ses distances avec son élève.
L'histoire est un peu plus sombre, plus de souffrances, de douleur pour la jeune fille qui va être bien malmenée.
Elle est prête à risquer sa vie pour sauver ceux qu'elle aime mais ne se rend pas vraiment compte de la puissance et de la sournoiserie de ses ennemis ce qui risque de lui coûter bien cher !

En bref, une suite qui tient toutes ses promesses et qui nous ouvre de nouvelles perspectives pour le troisième et dernier tome de cette trilogie qui - ma foi - s'annonce être encore plus passionnant que les deux premiers !



 
https://www.amazon.fr/Glass-Magician-%C3%89dition-fran%C3%A7aise-Paper-ebook/dp/B01NCVY0Y1/ref=pd_sim_351_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=MMWYJGG1K1CC853BDEMP





Pour découvrir la chronique du tome précédent, cliquez sur la cover
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/10/the-paper-magician-de-charlie-n-holmberg.html