jeudi 2 novembre 2017

Les trois talents Saison 1 Le conteur d'histoires d' Emma Cavalier

Éditions Hugo Roman, Broché  420 pages, 
12 octobre 2017, Disponible en eBook



Quand les rivalités attisent le désir...
Brillante et ambitieuse étudiante en journalisme, Élisabeth est stagiaire pour le quotidien Azur matin.
Face à elle, un redoutable rival, Alexander Welles.
Et quoi de mieux pour tenir sa concurrente que d'avoir les preuves qu'Élisabeth utilise son ordinateur pour se rendre sur des sites de rencontres ?
Alexander va exercer un chantage sur Élisabeth : soit elle passe la nuit avec lui, soit il révèle son secret. Il va entraîner Élisabeth dans des jeux érotiques qui répondent aux fantasmes enfouis de la jeune femme qui se donne sans retenue aucune.
Tombera-t-elle amoureuse de son rival et maître chanteur ? Devra-t-elle choisir entre la réussite et l'amour... ?


Si je connais les œuvres d'Emma Cavalier, je n'ai pas eu encore le courage de me lancer dans leur lecture. Je n'aime pas particulièrement le BDSM, mais s'il est bien amené dans une histoire, ça ne me dérange pas d'en lire. J'ai eu des coups de coeur pour des livres assez hard. Donc, La Rééducation sentimentale et Le Manoir sont là, dans un coin de ma bibliothèque sans que je me sois lancée pour autant.
Alors, lorsque Hugo Roman a proposé Les trois talents, je ne l'ai pas demandé, j'ai donné priorité à d'autres titres. Tout cela, pour vous dire que je n'avais pas prévu de lire ce bouquin, mais !
Mais il est arrivé dans ma boîte à lettres et ça me démangeait de connaître cette histoire d'autant plus que dans la quatrième de couverture, il y avait cette phrase :

Pour une première incursion du côté de la New Romance, Emma Cavalier signe ici une réussite qui mêle superbement la complexité des sentiments à l'érotisme le plus brûlant.


Ni une ni deux, ma curiosité l'a emportée et je me suis lancée... et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini !

Je m'emballe, je m'emballe alors que je ne vous ai même pas encore présenté les personnages.

Elisabeth Assas, 25 ans, est étudiante en journalisme. C'est une bosseuse acharnée, elle ne vit et ne respire que pour atteindre son but : décrocher la bourse Perdini octroyée par le quotidien Azur Matin et qui permet  à une seule et unique personne d'aller pendant un an, travailler dans un journal aux États Unis.
Elisabeth a été prise comme stagiaire chez Azur Matin et elle fait la connaissance de son binôme et rival, Alexander Welles, traducteur pour le quotidien. L'année dernière, il a terminé deuxième pour la bourse et est prêt à tout pour l'emporter cette fois.
Alexander Welles a 25 ans aussi. C'est un connard fini et ne fait aucun effort pour paraître sympathique. Elisabeth et lui vont se livrer une bataille sans concessions pour la première place.

Parallèlement, Elisabeth découvre Fetlife, un site de rencontres sexy (sexe ?). Elle va s'y inscrire sous le pseudo de Paradyse Circus et va très vite faire la connaissance de London Angel.
Ce dernier va lui faire découvrir des plaisirs insoupçonnés et va l'entraîner dans des jeux érotiques auxquels Lisa deviendra accro.
Un soir, alors qu'elle était encore à son travail, Alexander va la surprendre en train de mater des photos érotiques que London Angel lui a envoyées dans sa messagerie. Il va lui faire un terrible chantage.
Ou elle passe une nuit avec lui ou il fait circuler la photo qu'il a prise d'elle regardant ces images osées. Adieu, la bourse...

Comme je vous le disais, j'ai englouti les pages de ce livre en quelques heures. L'histoire est originale et j'aime beaucoup le fait qu'Emma Cavalier ait tout situé en France, avec des personnages bien français.
J'aime le côté "amour à la française", très libertin. 
Le BDSM est présent, mais il est somme toute assez light et passe plus pour un jeu, même si Elisabeth, dans le fond, sent que c'est ce type de sexe qui lui correspond.
J'ai adoré le personnage d'Alex, bourru, connard, dominant mais... fragile. Son "secret" m'a fait lâcher le livre tellement je ne m'attendais pas à ça. C'est inédit dans une romance.

Ce premier tome est une belle surprise et j'ai hâte de connaître la suite qui arrive le 9 novembre.





https://www.facebook.com/HugoNewRomance/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire