dimanche 12 novembre 2017

The gravity of us (Série The elements) - tome 4 de Brittainy C. Cherry

Éditions Hugo Roman, Broché 400 pages, 2 novembre 2017
Disponible en eBook 



Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l'autre ses secrets ?
C'est une histoire de deuil et d'amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur cœur en cendres. L'alpha et l'oméga de chaque voyage. 
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux sœurs aînées orphelines.
Lorsqu'elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père. 
Ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre. 




 Moi je rêvais. Pour lui la vie n'était qu'une succession de cauchemars. 
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours. 
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

Lui, c'est Graham, auteur de thrillers et autres livres d'horreur, plusieurs fois classé au New York Times Best Seller. Graham est un homme secret, dépourvu de joie de vivre, asocial, austère, froid, dépourvu de sentiments.
Il est marié à Jane, avocate.
Non, ce n'est pas un mariage d'amour, c'est plus un... "arrangement".

Aussi bien l'un que l'autre sont bien incapables d'aimer qui que ce soit.

Elle, c'est Lucille, dite Lucy.  Avec sa sœur Mari, elles ont ouvert une boutique de fleurs, Les jardins de Monet. Elles ont une autre sœur aînée, Lyric, qu'elles n'ont pas revue depuis des années.
Lucy est une espèce de hippie baba cool, comme l'était sa mère, décédée lorsqu'elle avait dix-huit ans.  Elle vit avec Richard, artiste peintre. C'est une jeune femme pleine de vie qui n'hésite pas à exprimer tous ses sentiments. Aussi bien les joies que les peines.

Aucune raison pour que Graham et Lucy se croisent un jour... et pourtant...

Comment vais-je trouver les mots justes pour vous expliquer par quelles sensations, émotions, je suis passée à la lecture de cette histoire ?
Comment vais-je trouver les mots justes pour vous décrire ces personnages que sont Graham et Lucy ?
Comment vais-je trouver les mots justes pour vous expliquer pourquoi j'aime autant ce que Brittainy C. Cherry écrit ?
Comment vais-je trouver les mots justes, pour vous dire à quel point je suis triste que cette série The Elements s'achève ?

Je ne trouve plus de mots assez forts alors juste, ouvrez votre cœur et lisez...




http://amzn.to/2hmKil8

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/