samedi 30 décembre 2017

Calendar Girl - Décembre d'Audrey Carlan

Éditions Hugo Roman, Broché  160 pages, 7 décembre 2017
Disponible en eBook




Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...
Découvrez la suite des aventures de Mia.




Et voilà ! L'année 2017 sous le signe de Calendar Girl touche à sa fin. 
Et quelle fin ! 

Mia est à Aspen, avec Wes bien sûr, pour un reportage sur les artiste locaux. 
Elle ne le sait pas encore mais elle n'est pas là par hasard...

Je vous laisse découvrir la suite, même si je suis persuadée que la plupart d'entre vous l'ont déjà lu, vu que nous sommes déjà en fin de mois (Moi en retard ? Jamais ! 😋)

En fait, pour être tout à fait honnête, j'ai dû "digérer" cet ultime épisode.

D'une, j'ai bien eu toutes les réponses à mes questions, mais j'ai été surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça.
De deux, j'ai trouvé Mia un chouia trop dure, même si je peux comprendre sa douleur et elle m'a un peu agacée.
Et de trois, j'ai eu du mal à dire adieu (quoi que... allez donc savoir... la porte reste ouverte pour un retour) à Mia et Wes.

En bref, ce dernier mois, m'a procuré diverses émotions. Un final qui m'a surprise, émue, agacée mais qui se termine en beauté. 
J'ai beaucoup aimé savoir ce que sont devenus les divers personnages que nous avons croisé tout au long de l'année.
Je dis donc au revoir à une série qui nous aura tenus en haleine en cette année 2017, avec des hauts et des bas, mais qui va marquer les esprits, que l'on ait aimé ou pas.
 

Parce que deux avis valent mieux qu'un...

Avec ce mois de décembre, les aventures de Mia s'achèvent. Comme on dit "Toute bonne chose a une fin" et j'avoue que je ne suis pas mécontente que ça s'arrête. Non, que ça ne me plaise pas, mais force est de constater que le récit s'est légèrement essoufflé au fil des mois. 

Dans cet ultime volet, Mia est sur son petit nuage. Ses rêves - tous ses rêves - se sont réalisés (ou sont sur le point de se réaliser). 
Notre dernière escale est pour Aspen et ses montagnes enneigées. Mia doit y faire une interview pour son émission "Vivre en beauté". Cependant, elle ne s'attendait pas à ce qu'un fantôme du passé resurgisse dans sa vie. 
Ce nouveau facteur à l'équation va apporter les réponses aux questions qu'elle se posait depuis si longtemps. Ainsi, par ce biais, Audrey Carlan répond à toutes nos attentes et comble notre curiosité. 
Aucun point n'est laissé en suspens, ce que j'ai apprécié. D'ailleurs, l'auteure nous indique même en fin de roman ce qu'il en est des autres personnages et de leur futur (personnellement, j'adore ! Car je déteste être dans le brouillard).
Après, il faut dire aussi, que ce "rebondissement" n'est pas très surprenant.  On s'y attend quand même pas mal, ce qui gâche un peu son effet. 

Suivre Mia tout au long de ces mois a été un véritable plaisir. Certains tomes m'auront plus séduits que d'autres, mais dans l'ensemble, j'en garderai un très bon souvenir. 
De plus, Audrey Carlan nous régale d'un vrai happy end comme je les aime. De ceux qui nous mettent des papillons au ventre et des étoiles plein les yeux. 

En bref ? Une romance qui aura su nous retenir captifs une année durant. Et qui reviendra peut-être prochainement puisque l'auteure le laisse suggérer. 


http://amzn.to/2z6qWZ1

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire