mardi 5 décembre 2017

Le cadeau de l'hiver de Jennifer Greene

Harlequin éditions, 1 novembre 2017, 416 pages, disponible au format papier et numérique






Merry a tenu sa promesse : sans hésiter un seul instant, elle a recueilli Charlène, la fillette de son meilleur ami, désormais orpheline. Mais elle se heurte tout de suite au silence de Charlène ; bouleversée à l'idée qu'on lui retire la garde si elle ne parvient pas à se faire accepter de la petite fille, Merry sollicite l'aide de Jack McCullough, son nouveau voisin. Grâce à la complicité qui s'instaure rapidement entre elle et lui, Merry espère rendre sa joie de vivre à Charlène. Réussira-t-elle à gagner la confiance de la petite fille et osera-t-elle tenter ce qui pourrait être, pour elle aussi, un nouveau départ dans la vie ?

 
Merry est une jeune femme célibataire, au caractère toujours gai, speed, fantasque, adorant la mode, féminine jusqu'au bout des ongles.

Il y a quelques années, elle avait fait la connaissance de Charlie. Des liens d'amitié très forts s'étaient tissés immédiatement entre les deux jeunes gens.
Fraichement divorcé, Charlie avait obtenu la garde exclusive de Charlène, sa petite fille.
Lors d'un souper avec Merry et inquiet pour l'avenir de sa fille s'il venait à disparaitre, il avait conclu un "pacte" - retranscrit sur papier - avec son amie : elle s'engageait à devenir la tutrice de la petite si un malheur survenait.

5 ans plus tard, la fatalité a frappé et Merry se retrouve en route pour la Virginie où elle va habiter la maison de Charlie - décédé - avec sa fille Charlène dont elle devient tutrice.

Mais là où elle pensait découvrir une fillette de 11 ans portant de jolies robes et de longues boucles, elle se retrouve face à une gamine aux cheveux rasés, portant la tenue militaire de son père et exigeant de se faire appeler Charlie.
 Un peu dans ce style !

Autant dire que le beau sapin - rose -, les petites socquettes à dentelle, les gadgets Hello Kitty et les chouchous pour cheveux que Merry avait acheté en guise de cadeaux pour Charlène ne conviennent pas mais alors là pas du tout !

Mais qu'importe ! Eternelle optimiste, Merry ne se laisse pas abattre et poursuit  ses efforts pour obtenir l'affection de la fillette.
Merry fait la connaissance de son - très - séduisant voisin : Jack Mackinnon et de ses fils de 15 ans : les jumeaux Kevin et Cooper.
Jack ne reste pas indifférent au charme et au caractère enjoué de sa nouvelle voisine et n'hésitera pas, plus d'une fois, à venir au secours de la jeune femme.
Merry va se battre pour devenir la tutrice légale de Charlène mais beaucoup d'obstacles vont se dresser sur sa route.
Parviendra-t-elle à tous les surmonter ?

Merry est une jeune femme au coeur d'or, toujours prête à aider et à rendre service, s'investissant à 500 % dans ses projets. Mais autant elle excelle dans tout ce qui concerne le shopping, la mode et les divertissements, autant elle peut être maladroite pour le reste. Tellement qu'elle en devient tout à la fois comique et attendrissante.
Elle va devoir faire de gros efforts pour s'intéresser au même chose que Charlie pour qui ordinateurs, voitures, mécaniques n'ont aucun secret. Domaines dans lesquels Merry n'y connait rien, nada, nothing, que dalle !

Charlie, par son changement de look, cherche à se rapprocher de ce père disparu. Elle apprécie Merry bien qu'elle s'en cache car elle craint que celle-ci ne la quitte à son tour.
Frank, divorcé, partage la garde alternée de ses jumeaux. Il adore ses fils, c'est un père toujours à l'écoute de leurs problèmes.
Il va être attiré par le charme, l'énergie, la vivacité, la gentillesse qui émanent de Merry.

Les jumeaux prennent aussi très rapidement la jeune femme en affection et comme le dit si bien Cooper :
Merry est une personne qui sait écouter sans juger.

Amour, amitié, doutes, chagrin, humour : tout est là pour nous faire passer un moment de lecture qui fait du bien :                         
 rafraichissant comme un flocon de neige


 moelleux comme un marshmallow


doux comme une caresse

et j'avoue que j'ai essuyé quelques larmes .... de bonheur !

En bref, ce roman est un concentré de bonheur et d'optimisme, à consommer sans modération.


https://www.harlequin.fr/livre/10122/hors-collection/le-cadeau-de-l-hiver