lundi 8 janvier 2018

Coup de foudre à Manhattan T3 : Noël sur la 5ème avenue de Sarah Morgan

Harlequin &H, 2 novembre 2017 - Grand Format 432 pages
Disponible en eBook


Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain… 


Dans ce dernier volet de la série Coup de foudre à Manhattan, nous sommes en compagnie d'Eva, l'amie de Paige (tome 1) et Frankie (tome 2). 
Eva, c'est LA romantique par excellence. Elle rêve du grand amour, de prince charmant, de belles histoires, etc... Elle en rêve et surtout, elle y croit. 
Notre indécrottable romantique est aussi d'une gentillesse incroyable. Elle n'est que bonté. Elle aime la vie, les animaux (elle est végétarienne) et milite pour toutes les causes justes. C'est le genre de personne à voir toujours le positif, à voir les qualités avant les défauts, le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide. Vous voyez le genre ? 
Avec tout ça, on pourrait la croire trop parfaite et lisse. Sauf que notre douce Eva a également une autre particularité. Elle dit tout ce qu'elle pense. C'est un livre ouvert qui ne possède aucun filtre. 
À la période de Noël, elle accepte une nouvelle mission dans le cadre de son travail chez "Urban Génie" (l'entreprise qu'elle a créée avec Paige et Franckie). Sa tâche est simple : elle doit redécorer, pendant son absence, l'appartement du célèbre écrivain Lucas Blade, un génie du polar. Elle devra aussi remplir son frigo et lui concocter des petits plats pour que son retour se passe dans les meilleures conditions. 
C'est la grand-mère de Lucas qui l'a précisément engagée pour ce travail. 
Sauf qu'une fois sur place, il s'avère que l'appartement est occupé. Lucas Blade est là. Et il n'est pas content de cette visite "surprise". 
Cependant, une tempête de neige l'empêche de renvoyer expressément Eva d'où elle vient. 
Commence alors une cohabitation des plus étranges entre la douce et tendre romantique et le cynique, froid et solitaire écrivain. 
Ces deux êtres, à la philosophie de vie on ne peut plus éloignée, vont au fil des pages s'emboîter comme les pièces d'un même puzzle. Le Yin et le Yang. 

Si je n'ai pas eu de réel coup de cœur pour ce tome, j'en ressors toutefois toute tourneboulée, le cœur guimauve. Les personnages de cet opus m'ont particulièrement touchée. Je suis grande grande fan de Eva ! Elle est drôle, douce, tendre et franchement adorable ! Lucas n'est pas en reste et m'a fait passer un délicieux moment.

Sarah Morgan est la reine incontestée des comédies romantiques. Par ce roman, elle nous montre encore une fois l'étendue de son talent. Avec elle, pas de mièvreries mais tout plein de mignonitudes qui te font totalement fondre. 
Ses romans sont comme des friandises piquantes, sucrées et fondantes. 

Je suis loin d'être une grande romantique, pas comme Eva, notre héroïne, mais il faut bien reconnaître que je craque à chaque fois 😍😍. Il faut dire aussi que l'auteure sait y faire en matière d'happy end ! On referme ce livre, le sourire aux lèvres et le cœur plus léger. 

En bref ? Une lecture à savourer comme une gourmandise. 



Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente