jeudi 18 janvier 2018

La dame de Knox T2 La tourmente de Sonia Alain

Pochette éditions, 11 septembre 2017, 324 pages, disponible au format papier et numérique







 
Les tensions entre la France et l'Angleterre s'intensifient, car la guerre fait toujours rage, sévissant sur les terres des deux puissances. Pour ajouter au drame du royaume de France, la peste menace de décimer son peuple. Au milieu de cet affrontement, Joffrey de Knox, un guerrier redoutable, s'attire les foudres du monarque anglais, Édouard III, en désertant ses rangs. Dès lors, cette trahison pousse le roi à nourrir de sombres desseins envers le seigneur de Knox. Réalisant qu'il l'a fait par amour pour sa jeune épouse, Anne de Vallière, Édouard tente d'assouvir sa vengeance en s'en prenant à elle par l'entremise d'une belligérante du nom de Jeanne de Belleville. Les batailles sont légion, les ennemis sont partout, les complots et les trahisons se multiplient, sans compter l'épidémie qui se propage. Protéger sa famille dans de telles conditions mettra Joffrey à rude épreuve. Quant à Anne, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour épargner un sort horrible à son époux, ainsi qu'à ses enfants, se montrant aussi rusée que ses détracteurs. Au coeur de l'adversité, le couple trouvera-t-il la force de faire face au destin ?


 
Nous retrouvons dans ce second tome Anne et Joffrey qui, après bien des tourments, forment maintenant un couple uni par un amour inconditionnel qui s'est forgé dans les drames et les épreuves.

Après avoir prêté allégeance au roi de France et par là même quitté les rangs du roi d'Angleterre dont il s'est fait un terrible ennemi, Joffrey jouit d'un court répit avec son épouse et son fils au coeur de son domaine.
Hélas, la guerre est toujours là et Joffrey va devoir quitter femme et enfant pour suivre ce roi qu'il ne tient pas en haute estime mais qu'il a rejoint par amour pour sa femme.
Anne se retrouve seule, dans son château, à l'abri du danger.
A l'abri ?
Pas vraiment car l'ennemi est redoutable et prêt à tout pour se venger de Joffrey de Knox et quelle meilleur vengeance que de lui ravir ceux à qui il tient le plus ?

Mais gare à son courroux car lorsque ceux qu'il aime sont menacés, rien ne retient le bras vengeur de Joffrey et quel que soit son ennemi : gueux, noble ou même souverain, nul n'est à l'abri de l'épée de de Knox ! 

Encore une fois, Sonia nous emmène avec talent au coeur d'un récit épique.
Anne en avait déjà vu de toutes les couleurs dans le premier tome et celui-ci ne lui laisse pas beaucoup plus de répit ! 
Enlevée, molestée, battue, affamée ... Rien ne lui sera épargné !
Et comme si la guerre et ses satanés anglais ne suffisaient pas, elle va devoir lutter contre un fléau encore plus redoutable : la peste noire !

Mais Anne est une femme forte qui fera face avec courage et détermination à toutes les épreuves qu'elle va devoir affronter.
Joffrey aura fort à faire de son côté à rester sauf dans ses combats contre les Anglais et il arrivera plus d'une fois in-extremis pour sauver sa chère épouse.

Frôlant la mort de près chacun à leur tour, les époux se quitteront pour mieux se retrouver et affronter leur destin et préserver leur amour. 
Mais à quel prix ???

En bref, une romance historique pleine d'action, d'amour, de tendresse mais aussi de trahison, de drames, de larmes, le tout saupoudrés d'espoir !

La recette parfaite pour une lecture qui nous tient en haleine du début à la fin. 




Et une fin ... qui nous promet une suite tout aussi intéressante et passionnante !!! 


 Cliquez sur la cover pour découvrir la chronique du tome précédent
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/06/la-dame-de-knox-t1-le-masque-de-sonia.html