samedi 6 janvier 2018

Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick

Pocket Jeunesse, 19 octobre 2017 - Grand Format 432 pages
Disponible en eBook



Un nouveau nom. Une nouvelle ville. Une nouvelle vie.
Témoin d'un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu'elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire... et de garder pour elle son terrible secret.


Estella Goodwinn, jeune fille issue de classe aisée, vivant à Philadelphie avec son petit ami Reed, n'est plus. Témoin à charge dans une affaire de meurtre, elle est dorénavant sous protection. Son nouveau nom : Stella Gordon. 
Si quitter sa famille ne lui pose pas de souci - son père est absent depuis des années et sa mère, toxico, est en grande partie raisonnable de cette situation, laisser toute sa vie derrière elle est insupportable et abandonner son petit ami, Reed est la pire des douleurs.  Seulement, elle n'a pas le choix. Être dans le programme de protection des témoins signifie oublier son identité pour en prendre une nouvelle. 
Ainsi durant l'attente du procès où elle doit témoigner contre un dangereux membre du cartel, elle sera héberger chez une policière à la retraire : Carmina Songster. 
La voilà donc qui quitte Philadelphie et sa vie palpitante pour un trou paumé du Nebraska. 
Pour une citadine comme elle, le choc est d'autant plus rude et l'adaptation est difficile. Cependant, malgré la chaleur écrasante de l'été, un vent de fraîcheur, du nom de Chet (beau cow boy de 19 ans) va venir insuffler un peu de gaieté à jeune fille.
Seulement, très vite, Stella est rattrapée par le poids des secrets. 


Mon avis est très simple : j'ai absolument tout aimé dans ce roman.
L'intrigue, les personnages, l'ambiance, le dénouement, l'écriture etc... tout m'a plu. 
Dès les premières pages, nous sommes happés par cette histoire, qui si elle ne déborde pas d'action, possède toutefois une trame solide. C'est avant un roman d'amour, plus qu'un thriller, même si l'intrigue n'est jamais négligée et menée de main de maître. Et c'est, justement, ce que j'ai adoré. 
D'un côté nous avons la romance, de celles qui nous mettent des papillons au ventre. 
De l'autre un suspense latent qui met notre héroïne sur un fil tendu, nous rendant fébriles et anxieux. 
Ces deux faces indissociables donnent un rendu explosif. Passionnant, addictif et émouvant. 

En bref ? Du grand Becca Fitzpatrick !