mercredi 14 février 2018

Etoiles dans le ciel du Sud de Elizabeth Haran

éditions L'Archipel, 7 février 2018, 484 pages, grand format, disponible au format papier et numérique






Londres, 1954. Estella mène une vie des plus confortables... jusqu’à ce qu’elle découvre que son mari, en plus d’avoir fermé son cabinet d’avocat et dilapidé leur fortune, la trompe.
Le cœur brisé, Estella décide de refaire sa vie en Australie, où un poste de vétérinaire l’attend. Mais la jeune femme n’est pas seule à effectuer la traversée : elle est enceinte.
Arrivée à Kangaroo Crossing, Estella déchante. Peuplé d’une poignée d’habitants, le hameau est infesté de mouches et la chaleur y est suffocante. Et tous observent la nouvelle venue d’un œil suspicieux.
Parviendra-t-elle à gagner le respect et la confiance des habitants du village, plutôt rustres ? Un pari d’autant plus difficile à relever qu’elle leur a caché plusieurs pans de son passé. Et que ce dernier pourrait bien la rattraper...

 

Dans ce roman, nous suivons l'incroyable parcours d'Estella.

Trompée par son mari, se retrouvant du jour au lendemain sans aucun revenus, la jeune femme doit à tout prix trouver un moyen pour survivre.
Car non seulement elle se retrouve complètement ruinée et à la porte mais elle est enceinte, état de fait qu'elle n'a pas révélé à son futur ex-mari vu que celui-ci ne veut absolument pas se retrouver père de famille, ce cas de figure allant à l'encontre de ce qu'il recherche, à savoir : une vie aux crochets d'une femme riche, capable de subvenir à ses besoins et de lui garantir le train de vie auquel il tient tant !
Heureusement pour elle, Estella, avant son mariage, avait obtenu son diplôme de vétérinaire, c'est donc pleine d'espoir qu'elle quitte l'Angleterre pour se rendre en Australie, à Kangoroo Crossing pour être exact prendre la place du précédent vétérinaire décédé.

Quelle n'est pas sa déception lorsqu'elle découvre la ville, disons plutôt le village ... Non, soyons honnête : le bled qu'est Kangoroo Crossing !

Composé de 13 habitants, dépourvu de toutes les commodités, victime d'une terrible sécheresse, l'endroit est loin de ce à quoi s'attendait la jeune femme.
Mais elle ne peut se permettre de retourner en Angleterre.

Elle va donc devoir affronter les conditions de vie particulièrement pénibles - surtout pour une femme dans son état - faire face à l'hostilité des habitants qui ne voient en elle qu'une ravissante tête vide et faire ses preuves en tant que praticienne.

Et surtout, comment réagiront-ils lorsqu'ils découvriront que son arrivée dans leur hameau n'est pas vraiment le fruit du hasard ?


Au fil des pages, nous découvrons le parcours d'Estelle qui va se révéler posséder un courage et une détermination qui forcent l'admiration.
C'est une nature hostile mais oh combien magnifique qui l'accueille et à laquelle elle ne s'attendait absolument pas.
Découragée par ses premières impressions, elle ne va néanmoins pas baisser les bras et grâce à sa gentillesse, son opiniâtreté, ses capacités, ses connaissances et sa volonté de se battre, elle va faire face à son destin.

Des paysages à couper le souffle, des rencontres inattendues, des amitiés qui vont se créer, des personnages attachants dissimulant, parfois, un lourd passé, une héroïne comme on les aime et une touche d'humour font de ce récit une lecture qui nous emmène au coeur d'une aventure hors du commun.  



http://www.editionsarchipel.com/livre/etoiles-dans-le-ciel-du-sud/


http://amzn.to/2nOgH49