dimanche 25 février 2018

Fall away T1 : Love & Hate de Penelope Douglas

Eden Collection, 21 février 2018 - Grand Format 384 pages
Disponible en eBook


Au premier regard, Jared et Tate sont tombés amoureux. Profondément et passionnément. Ils sont inséparables. Jusqu'au jour où le comportement de Jared change radicalement. Insultes, moqueries, humiliations : il fait tout pour repousser la jeune femme et se faire détester. Poussée à bout, Tate s'enfuit, refusant de subir l'enfer qu'est devenue sa vie. Mais on ne peut pas se cacher éternellement... Et quand elle décide de revenir, c'est pour se venger de l'homme qui l'a si violemment trahie. Ses résolutions vont-elles tenir face à ce qu'elle va découvrir ? La noirceur de Jared est le reflet de son passé et des blessures de la vie. Malgré les sentiments réciproques, il n'est pas certain qu'il connaisse un autre langage que la violence et la destruction...



Love & Hate  est l'histoire de deux amis devenus ennemis. 
C'est l'histoire de Tate et Jared.
Ils sont voisins et étaient tout l'un pour l'autre jusqu'à l'âge de 14 ans. 
Puis, d'un coup, sans raison apparente, Jared a non seulement balayé leur amitié d'un revers de main, mais est devenu dur et cruel avec Tate. Comme si la voir l'insupportait, sa haine n'a fait que monter crescendo. 
À seize ans, Tate en a tellement marre d'être brimée et d'être la risée de toute l'école à cause de Jared qui ne cesse de faire de sa vie un cauchemar, qu'elle décide même de partir une année en France.  
Pensant, innocemment, que quand elle reviendrait, de l'eau aurait coulé sous les ponts et que Jared serait dans de meilleures dispositions. 
Malheureusement, à son retour, un an plus tard, rien n'a changé. 
Quoique... Tate a changé ! Elle est bien décidée à ne plus se laisser faire. Jared veut la guerre ? Il va l'avoir. Plus jamais il ne la fera pleurer ! 
Sur cette belle (et utopique) décision, Tate entame sa troisième et dernière année de lycée, aux côtés de K.C., son amie "indéfectible"...

Mais pourquoi Jared lui en veut-il autant ?!!
Ça, c'est la question à un million !! 
Qu'a-t-il bien pu se passer l'été de leurs 14 ans ?! Jared est parti chez son père, et, quand il est revenu, il n'était plus que haine et colère. Et toute cette rage qui le consume, c'est Tate qui en fait les frais, mais encore une fois, pourquoi
Cette question nous taraude tout au long du récit ! Elle nous tient éveillé et nous empêche de refermer ce roman. C'est incroyable avec quelle force et puissance, on veut découvrir les secrets que cache Jared ! Comment eux, qui étaient si proches, sont devenus des étrangers, pire : des ennemis ?! La seule chose qu'ils ont en commun maintenant, c'est cette haine brutale et brûlante qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Et ce sentiment, on le ressent à chaque page, il nous oppresse, nous serre le cœur, nous prend aux tripes. C'est très intense ! 

J'ai adoré le personnage de Tate, même si je trouve qu'elle ne se défend pas encore assez à mon goût. Et moi qui ne suis pourtant pas rancunière, je ne pense pas que je pourrais pardonner les actes de Jared, même en sachant ce qui lui est arrivé ! Je ne comprends toujours pas pourquoi il s'est acharné sur Tate avec autant de hargne ! 
Du coup, j'ai vraiment hâte de lire le tome 2, car il reprend cette histoire, mais du point de vue de Jared (ce tome-ci étant narré de celui de Tate). Je suis vraiment impatiente de savoir ce qui s'est passé dans sa caboche !!

En bref ? Un roman HAUTEMENT addictif et qui nous en fait voir de toutes les couleurs !