lundi 19 février 2018

Heroes de Battista Tarantini

Éditions Hugo Roman // Broché 340 pages // 
11 janvier 2018 // Disponible en eBook


 Ont-ils encore le pouvoir d'aimer ?
La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son cœur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. 
Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. 
Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer. 
Au cœur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?



Grace Woodbury  était une jeune étudiante en médecine brillante lorsque sont coeur l'a subitement lâchée. 
Elle a subi une transplantation cardiaque et depuis, elle ne sait plus trop qui elle est.
Grace prend la décision de quitter Londres et sa famille, qui la couve un peu trop, et s'envole chez sa tante, célibataire rebelle, qui habite une petite maison aux limites du bush australien.
À quelques kilomètres de l'arrivée, sa voiture de location tombe en panne et comme par hasard, la nature se ligue contre elle sous la forme d'un violent orage. Bloquée sur le bas côté de la route, sa tante lui envoie à son secours Z, le seul garagiste du coin.

Z est un garçon taciturne, solitaire et peu bavard. Il passe ses journées dans son garage, en compagnie de son chien loup et se fait le plus discret possible. Ce qui n'est pas gagné dans cette petite ville où tout le monde connaît tout le monde et où les rumeurs vont bon train.
Personne ne sait d'où il vient, qui il est vraiment...

Ces deux écorchés par la vie vont se sentir attirés l'un par l'autre et vont tenter d'oublier leurs passés respectifs.


Heroes est passé à ça (-) du coup de coeur !

J'ai adoré ces deux personnages, j'ai adoré le thème, j'ai adoré les paysages arides du désert australien, mais il m'a manqué un je ne sais quoi pour m'attacher complétement à Z et Grace.

Grace et Z ont chacun un caractère bien affirmé et pourtant il m'a manqué l'étincelle, celle qui fout les poils, pour m'attacher à eux. Un manque d'intensité dans les descriptions des sentiments et des émotions, le petit plus qui me fait frémir. Idem pour les scènes de sexe, pas assez hot et qui m'ont laissée de glace. Pourtant, sous la chaleur du désert il y avait matière.
Oui, je sais, je suis un chouia difficile avec l'âge et ce n'est que mon ressenti.
Pourtant malgré ses petits défauts (j'insiste : de mon point de vue), j'ai beaucoup aimé la lecture de Heroes et ses références aux héros de DC Comics et Marvel, c'était merveilleusement bien trouvé. Pareil pour l'intrigue à suspense sur le passé de Z qui m'a bien tenue en haleine.
J'attends avec impatience et curiosité le prochain titre de Battista Tarantini. 




http://amzn.to/2DKXur0

https://www.facebook.com/HugoNewRomance/