samedi 17 février 2018

Playboy pilot de Vi Keeland & Penelope Ward

Éditions Hugo Roman, Broché 340 pages, 8 février 2018
Disponible en eBook


C'EST SUR LA ROUTE DU CIEL QUE LES ÂMES SOEURS SE RENCONTRENT...
Tout les oppose, et pourtant ils vont rejoindre le club du " mile high " ensemble. 
Fille d'une famille aisée, Kendall se retrouve à l'aéroport en quête d'une destination mystérieuse pour prendre la décision la plus importante de sa vie : faire un enfant pour toucher son héritage, ou tout laisser tomber ? 
Pour cela, elle a un plan. Subir une insémination artificielle et être la mère porteuse d'un couple d'homosexuels. Carter, pilote d'avion passionné par son métier, sillonne le monde afin d'oublier un passé douloureux, le suicide d'une femme qu'il a aimée et la solitude. 
Ainsi, l'un tente d'oublier son passé, tandis que l'autre essaye de se libérer de son avenir.
Évidemment, c'est à l'aéroport que nos deux jeunes gens vont se rencontrer et se rejoindre sur un vol pour le Brésil, dans l'avion de Carter. Avion qui les mènera à Dubaï, puis aux Pays-Bas, pour finir en Floride, dans la maison de Carter. D'aventures en aventure, leur relation va se construire. Kendall peine à prendre une décision face à ses sentiments pour Carter. Une rencontre décisive mettra un terme douloureux à leur relation. Mais c'est bien loin d'être la fin... 
Kendall et Carter mettront-ils leurs histoires personnelles de côté pour se rejoindre et vivre leur amour ?




 Kendall Sparks, à presque 25 ans, est une privilégiée qui a toujours vécu dans un milieu aisé. Mais aujourd'hui elle est face à un choix crucial qui va changer toute sa vie. Son grand-père, décédé, la désigne comme son unique héritière seulement si elle donne naissance à un enfant mâle avant ses 26 ans. Kendall n'a pas de petit ami et surtout, ne se sent pas du tout prête à être mère. 
Mais la jeune femme a trouvé une faille dans ce testament qui lui laisse la possibilité d'avoir un bébé sans être obligée de la garder. Sous la pression de sa mère, elle réfléchit à la possibilité de se faire inséminer et porter cet enfant pour un couple d'homosexuels vivant en Allemagne.
Elle se donne quelques jours pour se décider et se retrouve dans un bar de l'aéroport de Miami, hésitant sur sa future destination. Kendall veut s'éloigner de sa mère et de sa vie réelle pour bien réfléchir en toute sérénité.

 Carter Clynes a 29 ans et est pilote de ligne. Il a choisit ce métier, qui l'oblige à bouger tout le temps, pour fuir un pan douloureux de son passé. C'est un play boy qui couche avec toute la gente féminine qui croise son chemin. Aucune n'a su le retenir et il ne s'attache à personne.
Lorsqu'il fait la connaissance de Kendall à l'aéroport, il est sur le point de décoller pour Rio, au Brésil. Voyant cette dernière hésiter sur sa destination il va lui suggérer Rio, sans lui révéler qui il est.
Kendall va-t-elle suivre son conseil et partir à Rio ? 
Je ne vous spoile pas si je vous dit que bien sûr Kendall va s'envoler pour Rio (sinon, ce livre n'aurait pas de sens et l'histoire s’arrêterait là 😉)
Notre couple va donc se retrouver là bas et y passer quelques jours ensemble avant que Carter reparte travailler, destination Dubaï. Kendall, sans qu'il le sache, prendra le même vol que lui.
Voyage après voyage, ils vont se découvrir, se confier, se connaître.


Ce qui est bien avec ce duo d'auteures, c'est qu'on ne s'ennuie jamais avec leurs héros. Ils ont toujours un humour décapant et sont toujours dans des situations un peu loufoques.
On pourra dire que c'est un brin surréaliste, mais pourquoi pas ? L'important c'est bien de nous faire évader de notre quotidien et quelque part, on fini par y croire.
Alors oui, j'ai beaucoup apprécié cette comédie sentimentale qui nous fait naviguer entre rires et émotions. Je me suis régalée à suivre les aventures et mésaventures de Kendall et Carter.
J'espère bien les retrouver en "guest" dans la prochaine coopération de ces deux auteures, vu qu'à chaque fois on croise les héros des livres précédents.



http://amzn.to/2nYedj1