vendredi 30 mars 2018

Cursed Twins Livre1 de Helka Winter et Ena Fitzbel

EF éditions, 17 février 2018, 419 pages, disponible au format papier et numérique






Certains secrets devraient rester enfouis...
**********************
Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid… Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.
Et pourtant, au détour d’une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupuscule de contestataires, il comprendra qu’il a le pouvoir de modifier sa destinée.
Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.  

Nous sommes en 2061 dans une ville de Londres qui n'a plus rien à voir avec celle que nous connaissons.
Un événement, dont ne nous saurons pas grand chose, est survenu en 2050.
Suite à cela, la ville a été coupée du reste du monde par une immense muraille.

D'ailleurs, existe-t-il encore quelque chose de l'autre côté ?

Seuls quelques privilégiés situés dans les hautes sphères - comprenez par là des membres de la NGE (New Government of England) et de LARWEK sont au courant des événements passés.

Dans cette ville, les jeunes n'ont plus aucune liberté, ils sont formatés, surveillés, d'ailleurs, TOUT est surveillé : leur téléphone, leur activité sur le net et gare à ceux qui tentent de se connecter sur des sites interdits pour tenter de découvrir ce qu'il y avait AVANT !

Timo et Mello, son meilleur pote, ont bien du mal à respecter ces règles et Mello qui est hacker prend parfois des risques inconsidérés, entrainant, bien malgré lui, Timo avec lui.

Une terrible tragédie a privé Timo de sa mère, tragédie qui a causé un fossé entre Timo et son père.
Un fossé qui s'est encore élargi suite à la disparition d'Anna, sa soeur jumelle.

Alors que la NGE décide de lancer une nouvelle opération pour renforcer son contrôle sur les jeunes, des événements troublants vont venir perturber la vie de Timo.

Il va faire la connaissance des Engels, un groupe de dissidents qui oeuvre dans l'ombre.
Lorsqu'ils lui révèlent qu'ils savent où se trouve sa soeur disparue, Timo part à la recherche d'Anna en compagnie de Mello ainsi que de Drake, Phoenix, Raven, tout trois des Engels et de Lyra, une archange.
Mais leur route va être semée d'embûches, de nombreuses trahisons et de révélations totalement inattendues.

Ce roman a été écrit à 4 mains : celles d'Ena Fitzbel, dont j'ai déjà lu un certains nombres de romans et celles de Helka Winter que j'ai découverte.
J'avoue que j'ai été étonnée d'y retrouver Ena car cela ne correspond pas à son style d'écriture, comme quoi .... Nous pouvons toujours être - agréablement - surpris !


Que voilà un récit passionnant mais complexe !

Passionnant grâce à une intrigue qui nous fascine dès le départ et complexe par le nombre de personnages différents, par les liens qui semblent tous les unir d'une façon ou d'une autre, d'un passé trouble dont nous ne savons rien.

Une véritable toile d'araignée qui nous prend, dès le départ, dans ses filets !

Mais il faut être bien attentif dans la lecture sous peine de rater quelques éléments importants.

Du fantastique, du suspense, de l'aventure, des rebondissements en tout genre, le tout saupoudré de révélations plus inouïes les unes que les autres font de cette dystopie, une lecture addictive au suspense sans cesse renouvelé.

Et alors que nous pensons avoir - presque - tout compris, les auteurs ont le chic pour nous faire partir vers d'autres chemins en ne vous laissant qu'une envie : découvrir la suite !





https://amzn.to/2pLBEOh