jeudi 1 mars 2018

Forever you - Saison 2 de Rose Becker

Éditions Addictives, Broché 536 pages, 8 février 2018
Disponible en eBook



Un amour vraiment plus fort que tout ? Le Corbeau a encore frappé. Les mensonges des lycéens éclatent au grand jour les uns après les autres alors que les motivations du délateur restent, elles, toujours aussi mystérieuses. Qui peut bien leur en vouloir ainsi ? Heureusement pour Grace, Noam Hunter, celui dont elle est éperdument amoureuse, est toujours là pour elle, quoi qu'il arrive... Quoi qu'il arrive, vraiment ?





Si j'avais trouvé la saison 1 pleine de rebondissements, que dire de cette saison 2 qui ne m'a laissé vraiment aucun répit ?!
Nous retrouvons donc notre couple phare, Grace et Noam, qui découvre un indice capital et relance leur enquête sur la disparition de Dean Hunter !
Mais cette enquête va très vite être chamboulée par tout ce qui se passe autour d'eux : le père de Noam continue à leur pourrir la vie, la police ne les aide pas vraiment, et surtout, « The Crow » est plus présent que jamais ! Les révélations du corbeau sont de plus en plus nombreuses et touchent tous les amis de Grace... et dans ce contexte de suspicion et de délation, la jeune fille n'est pas vraiment à son aise 😟
Comment réussir à cacher ses secrets jusqu'ici si précieusement gardés ? Qu'est ce que le corbeau va encore pouvoir leur apprendre sur les uns et les autres ? Qui est-il et jusqu'où ira t-il ?
Et bien sûr, si Dean, le frère de Noam est réellement mort, qui l'a tué et où est donc passé son corps ?
Autant de questions qui trouveront leurs réponses au sein de cette saison 2 riche en rebondissements !

Décidément, j'aurai vraiment beaucoup aimé cette saga qui m'a, je dois le dire, captivée et bien intriguée ! J'avais vraiment hâte de connaître le fin mot de l'histoire et pourtant, je ne voulais pas que celui-ci tombe comme un cheveu sur la soupe... je n'ai pas été déçue !
On assiste dans cette saison 2 à une évolution de nos deux personnages principaux : si Noam garde un côté mystérieux, il s'ouvre de plus en plus aux autres et en particulier à Grace. On en apprend un peu plus sur sa vie, ses secrets, ses hontes mais aussi sa loyauté qui pourtant connaît quelques limites… on ne peut que l'apprécier et le comprendre !
Grace de son côté, évolue elle aussi, prend encore plus de maturité et on sent que Noam et son détachement pour les choses futiles commence à déteindre sur elle, ce qui est plutôt une bonne chose ! Elle devient bien plus adulte et clôt sa période « adolescente réservée et très sage » !
Très vite, on comprend que le corbeau ne frappe pas au hasard, il poursuit un but, sauf qu'il est difficile de deviner lequel et pourquoi... seules les dernières lignes du roman nous apprennent la vérité... et quel dénouement final ! Même si on pouvait plus ou moins imaginer un scénario qui se tenait, rien ne laissait présager une telle conclusion !
Tout autant adepte des enquêtes policières que des romances, j'avoue que le mélange des deux dans « Forever You » est parfaitement maîtrisé et fonctionne tout à fait, c'est une réussite ! La multitude d'intrigues, toutes résolues les unes après les autres, rendent ce roman vraiment captivant, sans pour autant embrouiller les esprits : chaque chose a sa place dans l'histoire, l'écriture du roman étant tellement fluide et rythmée que l'on ne peut se perdre dans les différents événements décrits…


En bref, une romance un peu compliquée, des personnages mystérieux, des intrigues bien menées, une combinaison qui marche complètement selon moi !




http://amzn.to/2sZ2LcL


https://www.facebook.com/editionsaddictives/