jeudi 15 mars 2018

Heartbreakers - Tome 1 d'Ali Novak

Éditions Bayard Jeunesse, Broché 416 pages, 4 octobre 2017
Disponible en eBook



Pour consoler Cara, leur soeur atteinte d'un cancer, Stella et Drew décident de se rendre à une séance de dédicaces de son groupe préféré, "Les Heartbreakers", pour lui rapporter un autographe. Dans un café, Stella rencontre un bel inconnu. Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre qu'il s'agit d'Oliver, le chanteur du groupe favori de sa soeur... Le garçon invite Stella et son frère à passer la soirée avec le groupe. Passionnée de photographie, Stella fait des clichés de la soirée. Oliver se montre charmant avec elle, mais la jeune fille se méfie. Quelques jours plus tard, l'attaché de presse des Heartbreakers appelle Stella pour lui proposer de les suivre en tournée, pour les prendre en photos et les poster sur un blog. Stella refuse, car elle craint de trop s'éloigner de sa soeur. Pourtant, Cara la force à accepter. Stella est donc séparée de sa soeur, et obligée de revoir Oliver. Leur attirance est évidente... Mais le chanteur est-il sincère ?



 Stella, Cara et Drew sont des triplés et, comme tous les triplés, il y a une connexion très spéciale entre eux
Mais en ce moment, cela ne se passe pas bien pour eux, Cara est atteinte d'une leucémie et passe ses journées à l'hôpital après une rechute de la maladie.
Elle est fan du groupe à la mode du moment, Les Heartbreakers, qui est de passage  à Chicago pour un seul concert et doit faire une séance de dédicaces le matin même dans une radio locale.

Stella et Drew, qui habitent dans le Minnesota, décident de prendre la route (presque 600 km) pour offrir un poster dédicacé à Cara pour ses dix-huit ans.
Arrivés très tôt, ils s'arrêtent dans un Starbucks pour prendre un café et Stella va y croiser un beau garçon qui, elle le découvrira plus tard, n'est autre qu'Oliver le chanteur leader des Heartbreackers.

Stella et Drew vont arriver trop tard pour la dédicace mais, à leur grande surprise, ils vont se retrouver dans le même hôtel que le groupe et Oliver va les inviter à passer la soirée avec eux.
Je n'en rajouterais pas plus car le résumé de l'éditeur est déjà très révélateur.


En commençant cette chronique, je découvre avec plaisir qu'en fait, ce roman est un tome un, donc une suite est bien prévue et ça tombe bien car je n'avais vraiment pas envie de quitter cette joyeuse bande. Donc, si j'ai bien retenu, le prochain tome sera sur Drew.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui est surtout adressée à un public ado, mais ça serait bien dommage que les adultes, fans de romance, passent à côté. C'est le rêve de petite fille qui est enfoui en nous, entendez par là, avoir un petit ami rock star. 
C'est tendre, léger et mignon tout plein, ça nous met des papillons dans le ventre et ça nous fait remonter le temps, vers notre adolescence.



http://amzn.to/2oabHa9