samedi 3 mars 2018

Le dernier apprenti sorcier T2 Magie noire à Soho de Ben Aaronovtich

éditions J'ai Lu, 9 avril 2014, 407 pages, poche fantastique,
disponible en Ebook


http://www.jailu.com/albums_detail.cfm?id=45618 







Après avoir réconcilié les divinités qui se partagent la Tamise et mis hors d'état de nuire un tueur en série sorti d'un conte pour enfants vieux de plusieurs siècles, l'agent Peter Grant et l'inspecteur Nightingale pensaient pouvoir souffler un peu. Mais le repos n'est pas une option pour les deux derniers sorciers de Londres : ce sont cette fois les jazzmen de la capitale anglaise qui meurent un peu trop souvent et dans des conditions un peu trop suspectes. Au son du swing, du bop et de l'électro, Peter nous emmène dans les clubs enfumés de Soho, où magie et musique forment les deux faces d'un même penny.

 
Dans Magie noire à Soho, nous suivons Peter Grant, le dernier apprenti sorcier, au coeur de la musique, du jazz plus exactement, dans les clubs sombres et enfumés de Soho.

Un milieu où les jazzmen ont tendance à décéder de manière tout à fait inopinée mais des décès qui semblent tout à fait naturels ! 
Mais le mot 'semblent' à ici toute son importance !

Peter est persuadé que la magie a un lien avec ces décès, heureusement pour lui, Nightingale, son maitre, sera de la partie pour lui donner un coup de main et percer le mystère.

Parallèlement à cette enquête, Peter doit également faire des recherches sur des cas d'hommes émasculés par une femme - une Vagina Dentata - comprenez par là, une femme possédant des dents dans son ...vagin .... 
Si, si .. Je vous assure !!! 
Je vous laisse deviner comment ses victimes ont été émasculées !  Beurk, beurk !

Dans ce second tome, je dois reconnaitre que l'intrigue s'est grandement améliorée.
Il y a encore par moment beaucoup de descriptions, de détournements qui retardent l'arrivée de l'intrigue. Des détails, certes, intéressants mais pas indispensables, qui coupent malheureusement le rythme du récit.

De l'action, des rebondissements, du suspense et une touche d'humour So British m'ont prouvé que j'ai eu raison de réserver mon jugement et de ne pas me baser sur le premier tome pour donner un avis définitif.

En bref, après un premier tome peu convaincant, Magie noire à Soho nous fait rentrer avec brio dans une intrigue mêlant habilement magie, enquête policière, créatures surnaturelles.
Et j'espère que le T3 me ravira autant.

Découvrez la chronique du T1 en cliquant sur la cover
 https://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2018/02/le-dernier-apprenti-sorcier-t1-les.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire