jeudi 22 mars 2018

Nos vagues à l'âme [Tome 2] de Georgia Caldera

J'ai Lu pour Elle, 17 janvier 2018 - Semi poche 416 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle



Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c'est tout ce qu'il me reste..." Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats. Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle son exception ? Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.

Alors que l'on pensait les démons de nos deux héros loin derrière eux, un SMS vient semer le chaos dans leur idylle naissante. Ce message secoue Emma au plus profond d'elle, agissant comme un détonateur. Il appuie là où ça fait mal : son manque de confiance et sa fragilité psychique. Ainsi, brisée, elle s'enfuit dans la nuit, laissant Louis à ses tourments. Lui qui venait à peine de sortir la tête de l'eau, qui pensait avoir tiré un trait sur son passé, va voir celui-ci lui exploser en pleine face. 
Seul l'honnêteté et une confiance absolue pourraient de nouveau les réunir. Mais en sont-ils capables ? 

Encore une fois, j'ai été sous le charme de Louis. Ce personnage si singulier, plein de fêlures et de complexité, est époustouflant. Il avait déjà capturé mon cœur dans le tome 1, et confirme dans ce deuxième opus, mon coup de foudre pour lui. 
Même si j'aime beaucoup Emma, c'est vraiment Louis qui porte ce roman. C'est un héros comme on en rencontre peu, qui ne cache pas ses nombreux défauts, car c'est ce qui fait sa force. J'ai dévoré ce livre avec autant d'avidité, et Louis en est la raison principale. 
Car concernant l'histoire, il y a parfois un petit côté redondant (surtout au début), où le récit stagne. Nous sommes pris dans les tourments de nos héros, une spirale qui nous paraît sans fin : un pas en avant, dix en arrière. 
Toutefois, cet état ne dure pas, et très vite l'addiction revient.  Je dois dire que cette romance m'a touchée, profondément. 

En bref ? Un second tome qui ne ménage pas notre cœur. Beaucoup d'émotions en perspective. 


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente