lundi 19 mars 2018

Rêver n'est pas un vilain défaut de Carole Cerruti

City éditions, 24 janvier 2018, 320 pages, disponible au format papier et numérique







À bientôt trente ans, Elisabeth a des rêves plein la tête. Elle aimerait être écrivain, voudrait être un peu moins enrobée et ne plus être l’éternelle célibataire que l’on regarde avec pitié. Mais voilà, elle fait partie des femmes qui passent inaperçues.

Trop c’est trop  ! Invitée à la soirée de gala des anciens étudiants (qu’elle n’a pas revu depuis dix ans), elle décide qu’elle n’ira pas toute seule pour ne pas subir les moqueries de ses anciennes camarades. Il lui faut un petit ami, et vite. La seule solution  ? Engager un acteur  !

Mauvaise idée… L’homme est bien trop séduisant, charismatique et arrogant pour que leur couple soit crédible. Pour une fois, le destin n’aurait-il pas pu lui donner un petit coup de pouce  ? Mais Elisabeth doit faire avec. D’ailleurs, qu’est-ce qui pourrait bien déraper  ?

Tout peut arriver… surtout quand on ne l’attend pas  !  

Elisabeth, 28 ans, célibataire - pas par choix - est mal dans sa peau, maladroite, invisible pour les autres, insipide, maniaque.
Elle vit, malgré une famille fortunée avec qui elle se sent mal à l'aise, une vie monotone, routinière et sans relief.
On pourrait dire d'elle qu'elle est une nouvelle Bridget Jones !


Aussi lorsqu'elle est invitée au gala des anciens étudiants, elle refuse de passer pour la looseuse de service, qui n'a pas réussi dans la vie et qui est désespérément seule !

Elle décide donc de ne pas y aller seule et prétend qu'elle est - presque - fiancée à un séduisant médecin.
Mais comment trouver en si peu de temps un petit ami digne de ce nom ?

Ni une, ni deux, elle décide, sur un coup de tête et aidée un peu par sa meilleur amie, à engager un comédien.

Mais est-ce vraiment une si bonne idée ? 
Surtout lorsque c'est le cousin de l'acteur engagé qui prend sa place !

Elle va tôt faire de découvrir qu'elle aurait peut-être du y penser à deux fois avant de se lancer dans cette folle et désespérée aventure !

Si vous cherchez une lecture sans prise de tête qui peut vous faire du bien, ce roman EST pour vous !

Elisabeth est une jeune femme qui manque de confiance en elle. Il faut dire que sa demi- soeur Trish et sa belle-mère Brihanna, n'ont jamais rien fait pour lui donner confiance en elle, que du contraire !

Alors, quand l'occasion lui est donnée de rabattre un peu le caquet de Trish, elle n'hésite pas une seconde.
Mais Trish est coriace et la pauvre Elisabeth va très vite s'en rendre compte.

A part attiser la jalousie de Trish, son arrivée au bras d'un séduisant jeune homme ne va pas changer grand chose à ce que pense d'elle sa famille.

Et malgré son talent d'acteur - normal, c'est son métier - Damon va finir par être percé à jour et sa pseudo idylle avec Elisabeth, démasquée.

Et tout ça grâce à qui ... Je vous le donne en mille ... à Trish qui, vous l'aurez compris, est la peste de service !
Alors qu'au départ, Elisabeth éprouve une véritable aversion pour Damon, le jugeant trop beau, trop froid, trop condescendant, trop tout, elle va peu à peu parvenir à percer la carapace de cet homme si complexe.
Quant à Damon, la jeune femme lui apporte une bouffée de fraicheur, d'honnêteté qui lui sont inconnues dans le milieu où il évolue !

En bref, une romance piquante, de l'humour, des vacheries, des sourires, une famille pas toujours facile, facile font de cette lecture un moment qui fait du bien et de faire le vide un petit moment ! 





https://www.city-editions.com/index.php?page=livre&ID_livres=812&ID_auteurs=428



http://amzn.to/2p9Ch2V