dimanche 4 mars 2018

Saving us de Corinne Michaels

Harlequin &H, 7 février 2018 - Grand Format 306 pages
Disponible en eBook



 Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.
Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon  ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens  ?

Parler de ce tome 2 sans spoiler le coup d'éclat de la fin du tome 1 est carrément impossible. Puisque près de 90% du roman tourne autour de ce nouvel élément. 
Au début, j'ai trouvé cette nouvelle donne très intéressante. Prise par les émotions de Natalie, je me suis laissée emporter par la lecture. 
Cependant, j'ai fini par décrocher. À force, cela devient très redondant. J'ai eu l'impression d'avoir plus de 200 pages qui traitait de la même chose. Dite de différentes façons, mais au final, cela revient au même. Ça tourne en rond pendant une bonne partie du récit, et j'ai fini par m'ennuyer et trouver ça lassant. 

Après c'est tout de même un joli roman, très bien écrit, dont l'histoire ne peut que nous toucher. Nos héros connaissent leur lot de drames, et l'on s'émeut facilement de leur situation. 
Toutefois, même si j'ai trouvé ce tome 2 très sympa, je préfère nettement le tome 1. Même Liam, dans ce second volet est plus effacé. Je n'ai pas reconnu son caractère jovial et détendu. Où est passé celui qui attachait les couches avec une corde ? 
Quant à l'autre personnage qui intervient, je dois dire que mon cœur s'est serré pour lui. Certes, il a déconné, fait des choix stupides, mais j'ai trouvé sa douleur palpable et j'en eu mal au cœur. 

En bref ? Un tome que j'ai trouvé en dessous du premier. La nouvelle configuration de couple de Natalie avec ce "triangle amoureux" n'a pas su me charmer comme je l'espérais. Malgré tout, j'ai passé un bon moment avec cette lecture pleine d'émotions.



Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente