samedi 24 mars 2018

Sexy mistake d'Eve Souliac

Éditions Addictives, Broché 488 pages, 22 mars 2018
Disponible en eBook



Pour la première fois de sa vie, Jenny est libre et indépendante. Et elle compte bien en profiter ! Alors quand elle croise Blaine, ex-militaire tatoué et mystérieux, au mariage d'amis communs, elle laisse libre cours à ses désirs. Une seule nuit, aussi torride et exceptionnelle soit-elle, ça ne porte pas à conséquence ! Si ? Entre les secrets, les amis aussi adorables qu'envahissants, ses parents insupportables et son ex qui est décidé à la reconquérir, Jenny ne sait plus où donner de la tête ! Si, en plus, Blaine et ses yeux envoûtants s'y mettent, c'est le chaos assuré !


 
Jenny, fraîchement divorcée d'un sale mec qui l'a trompée dès le soir de ses noces, est une jeune femme qui s'assume complètement : terminées les longues relations qui font rimer « amour » avec « toujours ». Les coups d'un soir, c'est amplement suffisant ! D'autant plus que ses missions professionnelles dans le cadre de sa société de conseils conjugaux lui démontrent bien qu'on ne peut vraiment pas faire confiance aux hommes !

Sauf que… au mariage de son amie Isabella, Jenny revoit le beau Blaine, ancien militaire devenu garde du corps. Même si elle avait su passer au dessus de leur attirance mutuelle un an auparavant, maintenant qu'elle est officiellement célibataire, elle aurait tort de se priver !
Seulement ce qu'elle pensait être juste une histoire d'une nuit va vite se transformer en bien plus que ça... et si c'était le début d'une histoire d'amour, une vraie ? 
Mais pour commencer quelque chose de sérieux, il faudrait déjà jouer franc-jeu et ni Blaine, ni Jenny ne semblent enclins à se livrer facilement.
Malentendus, quiproquos et engueulades vont rapidement être au rendez-vous !


Clairement, ce roman a tout pour plaire : une jeune femme bien dans ses baskets, un homme beau comme un Dieu, des personnages secondaires bien présents, des histoires de famille un peu tordues, des scènes torrides, des péripéties qui s'enchaînent... pourtant il m'a manqué un petit quelque chose pour être vraiment conquise 😕

L'alternance des points de vue était pourtant bien menée (et nécessaire selon moi pour comprendre toutes les mésaventures du couple), seulement, j'ai trouvé que justement, les personnages trouvaient trop rapidement des solutions à leurs problèmes alors que lorsque ceux-ci se présentaient, ils en faisaient une montagne.
Parfois l'histoire me semblait un peu décousue et, sur cette intégrale, on sent peut-être un peu trop les différents épisodes qui sont fortement marqués par un même schéma : tout est beau/malentendu/engueulade/réconciliation/scènes de sexe.

En bref, même si ce roman ne m'a pas entièrement convaincue, il reste prenant et trouvera facilement un lectorat, l'histoire étant sympathique et les personnages pleins d'humour.



http://amzn.to/2G9P0x2