samedi 10 mars 2018

Transparent Lies: Aime moi ! Tome 3 de Micaela Barletta

MD Editions, Broché 270 pages, 1er décembre 2017
Disponible en eBook


 Tout semble aller de l'avant pour Mina et Hugo, leur histoire d'amour est en voie de devenir solide, leurs projets se concrétisent. Hugo se sent enfin libéré de nombreuses chaînes grâce à Mina qui se bat a ses côtés sans jamais faiblir. Il en est convaincu, elle est celle qui partagera sa vie. Et si celle-ci avait décidé de les trahir, mettant leurs sentiments à rude épreuve... Toutes les douleurs sont-elles surmontables ? L'amour est-il plus fort que la douleur n'est dévastatrice ? Qu'adviendra-t-il de ces promesses désormais redoutées ? 



Nous retrouvons Mina et Hugo plus amoureux que jamais. Les ennuis, les ex sont derrière eux et ils filent le parfait amour. Aucun nuage à l'horizon.
Cependant, le destin leur joue un nouveau tour, et plutôt très mauvais...

Je tiens à dire à notre chère auteure que je ne la remercie pas ! Quelle tristesse, quelle douleur m'a étreint le cœur. Pourquoi, mais pourquoi ??? Une telle épreuve, à mon sens, ou on s'en relève avec toute la force et l'amour de son conjoint ou bien on sombre... C'est mon petit râlage (oui j'ai le droit), j'ai versé des litres de larmes tellement ce sujet m'a touché profondément.

Cette fois-ci, c'est Hugo qui va porter Mina. Les rôles sont inversés !
Elle, si forte, si courageuse, qui a toujours été là pour Hugo, pour le soutenir, pour l'aider à avancer malgré les méandres de son passé qui le rattrapait sans cesse. L'amour de Mina l'a délivré !

Mais, quand la vie décide, comme ça, d'un claquement de doigt, de tout briser, comment continuer, comment avancer ?

Hugo se révèle d'une force incroyable, lui qui, il n'y a pas si longtemps, combattait ses propres démons avec difficulté. Cependant, c'est d'autant plus difficile que cela le concerne également... J'ai aimé découvrir une nouvelle facette de cet homme énigmatique, qui va porter Mina à bout de bras pour qu'elle ne s'effondre pas.
Ils souffrent tout les deux mais de manière tellement différente. Mina, la battante a laissé la place à une femme dont la douleur est telle qu'un gouffre va se créer entre eux... et quoi de plus normal si je puis me permettre.
Comment Hugo va-t-il pourvoir l'aider, la soutenir... Il veut absolument retrouver la femme qu'elle était et qu'il aime inconditionnellement. S'il la perdait, il en mourrait !
Mais l'amour, aussi fort soit-il, peut-il guérir de tout et plus particulièrement de ce malheur ?

J'ai adoré ma lecture et pourtant j'ai énormément souffert en la lisant. Étant d'une hypersensibilité extrême, je peux avouer sans honte que j'ai la larme facile mais ici mes pleurs étaient à leur paroxysme... Ce sujet me touche de trop près (j'ai côtoyé intimement des personnes qui ont vécu ce drame) et il est tellement difficile d'y poser des mots.

Un petit clin d’œil à Ronan que j'adore encore plus ! Ce mec on ne peut que l'aimer. Avec son humour, sa joie de vivre toujours présent pour nos héros !!! C'est un amour de meilleur ami, celui sur qui on peut se reposer quand la tourmente vous emporte.

Un épilogue qui clôture magnifiquement cette trilogie ! La vie a repris ses droits.
De la douleur, du désespoir, de la tristesse, de la culpabilité mais aussi de l'espoir, de l'amour, de la tendresse, c'est le tome de TOUTES les émotions !!!
C'est un joli moment de lecture pour un joli coup de cœur.

Je conclurai par les mots d'Hugo « Tu es le phare qui me ramène quand je me perds, la raison pour laquelle je souris, tu es mon tout, sans toi, je ne suis plus que l'ombre de moi-même ».




 Cliquez sur l'image pour lire les précédentes chroniques
http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2017/12/transparent-lies-tome-1-devoile-moi-de.html  http://lesreinesdelanuit.blogspot.fr/2017/12/transparent-lies-tome-2-libere-moi-de.html


http://amzn.to/2FybDex
 Ou sur le site (cliquez sur l'image) 
https://www.mdedition.com/product-page/transparent-lies-tome-3-aime-moi