jeudi 1 mars 2018

Wild & Rebel - Tome 1 d'Oly TL

Éditions BMR, eBook 511 pages, 28 janvier




Natasha est chroniqueuse pour un journal parisien. Un matin, la nouvelle tombe : elle a été choisie pour couvrir le retour médiatique de celui que l’on surnomme… « La Bête ».
Tom Wilde, torride célébrité néo-zélandaise, a en effet disparu des écrans depuis cinq ans. Personne ne sait où il se terre ni ce qu’il devient. Jusqu’à aujourd’hui.
La Bête veut sortir de l’ombre et redorer son image. Et c’est Natasha qu’on envoie sur le terrain ! Une chance ou un cauchemar ?
Obligée de le rejoindre dans son antre sur une île quasi déserte alors qu’elle ne jure que par ses soirées citadines, Natasha est loin d'être ravie.
Comment va-t-elle gérer cet homme aussi attirant que lunatique, aussi abject avec les femmes qu’imprévisible ? 
De toute manière, il peut bien être sauvage, elle restera rebelle !



Une lecture qui m'a laissé un goût d'inachevé...

Natasha, 21 ans, jeune youtubeuse à succès, travaille chez « Terre de News » en tant que chroniqueuse. Elle a été choisie parmi plusieurs journalistes pour interviewer Tom Wilde sur son retour médiatique.
Tom Wilder dit « La Bête » est un Don Juan invétéré ainsi qu'un remarquable geek. Il a déserté la scène médiatique depuis 5 ans. Il a carrément disparu, un ghosting réussi.
Natasha ne veut pas de cette mission cependant elle ne peut refuser cette opportunité qui lui permettrait de décrocher un CDI.
On ne connait pas les raisons de cette disparition mais Tom met un point d'honneur à ce que son retour soit parfait. Pourquoi ? C'est la question que nombre de personnes se posent et c'est Natasha qui va s'y coller !
Une confrontation de deux têtes fortes, sur une île perdue en totale autarcie, cela promet d'être explosif !

J'ai apprécié ma lecture même si certains côtés m'ont quelques peu agacés et lassés. Cela partait un peu dans tous les sens (j'ai décroché parfois de l'histoire) et j'ai déploré que d'autres points n'aient pas été plus exploités, par exemple, sur le passé de Tom et surtout son côté psychologique qui méritait plus d'approfondissements à mon sens. C'est un personnage tellement complexe (je suis partie sur plusieurs théories...), imbu de lui-même, arrogant, nettement asocial et carrément sauvage. Cependant, au fil de ma lecture, il en est devenu attachant, car malgré son caractère tumultueux, ses défauts, il nous montre aussi un autre visage, celui de la souffrance, de la douleur, ses failles intimes...

J'ai adoré le personnage de Natasha qui est une jeune femme forte ( je m'y suis retrouvée dans son caractère flamboyant), ça nous change des personnages lisses que l'on peut retrouver souvent dans nos lectures.
Leur relation va être tendue tout du long et les « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » m'ont fortement lassé. Tout du long on assiste a cette guerre des nerfs incessante comme un cercle vicieux et infernal qui ne s’arrête jamais.
Pour moi, il manque de profondeur, certains sujets peu exploités et d'autres trop rapidement (son retour sur le devant de la scène est assez vite expédiée). Trop de répétitions sur leur relation, bref trop de questionnements et pas assez de réponses à mon goût.


Malgré tout, je dois dire que ma lecture a été plaisante et agréable à lire, la plume d'Oly TL est totalement addictive, que c'est hot à souhait (attention à vos petites culottes mesdames), que les personnages ont un caractère de folie et leurs joutes verbales très divertissantes.

Je serai donc curieuse de lire la suite, de voir comment va évoluer leur relation, les difficultés qu'ils vont certainement encore rencontrer et peut-être avoir plus d'explications sur le côté psychologique de « La Bête ».


3,5/5


http://amzn.to/2GO5R5q
https://www.facebook.com/BMRomance/