vendredi 27 avril 2018

Black Romance de Molly McAdams

City éditions⬧Collection Eden⬧Broché 400 pages
7 mars 2018⬧Disponible en eBook



Quand elle se réveille, Briar se retrouve dans une pièce obscure, nue et ligotée. Quelques jours plus tôt, sa vie était encore parfaite, elle était même sur le point de se marier.
L’homme qui l’a enlevée, Lucas, est le diable incarné. Il en a la beauté, les yeux remplis de péchés, un sourire ténébreux... et attirant. Un diable d’une beauté si cruelle et dévastatrice que sa simple présence instille la peur.
Mais sous cette apparence terrifiante, se dissimule aussi un homme meurtri et hanté par un passé douloureux. Malgré elle, la jeune prisonnière commence à éprouver une troublante affection envers Lucas. Et peu à peu, se développe une passion contre nature. Une passion entre lumière et ténèbres...  Peut-on vraiment aimer ce que l’on devrait détester  ?



Briar Rose Chapman a 25 ans et c'est une jeune femme heureuse. Elle va très bientôt se marier avec Kyle, avec qui elle vit déjà. Même si elle n'a pas besoin de travailler, elle tient a continuer et est serveuse dans un bar restaurant.
Un dimanche matin, alors que le couple s'apprête à "bruncher" chez la mère de Kyle (elle est gouverneure), Jenna, collègue et amie de Briar, lui téléphone pour lui demander de l'aide. Elle veut quitter la ville et s'éloigner de son père ultra violent. Elle demande à Briar de la remplacer, le temps pour elle de mettre de la distance afin que son père ne puisse pas la retrouver.
Contre l'avis de Kyle, Briar accepte et c'est en arrivant sur le parking de son lieu de travail, qu'elle se fait enlever.

À son réveil, la jeune femme est confinée dans une pièce sombre, avec d'autres femmes. À demi consciente, elle se réfugie dans ses souvenirs avec Kyle et on en apprend plus sur son passé. Lorsqu'elle reprend enfin totalement ses esprits, elle est nue dans une pièce pleine de miroirs et elle comprend qu'elle est mise aux enchères. Terrifiée, elle fait ce que sa nounou lui a appris dans sa plus tendre enfance, pour se rassurer... elle chante ! 

Derrière le miroir sans tain, Lucas voit cette jeune femme superbe, morte de peur mais qui chante. Alors que tous les autres acheteurs ont cessé de surenchérir, subjugué, Lucas continue et remporte la vente. Briar lui appartient désormais.

Qui est Lucas Holt ? Le Diable assurément ! Du moins c'est ainsi que le voit Briar.

Lucas, 29 ans, est un homme froid, cruel et violent, Briar est sa numéro un.
Il se doit de l'éduquer conformément aux lois du groupe auquel il appartient. William, son mentor, qui en possède treize, est là pour le lui rappeler. Ces femmes qu'ils achètent, ils les dominent, les brisent, les enchaînent si besoin, les frappent s'il le faut et en font des esclaves sexuelles.
Sauf que Lucas n'est pas tout à fait comme eux, il tombe irrémédiablement amoureux de Briar, sa Blackbird, comme il l'a surnommée. 

Mais dans son monde, il n'y a pas de place pour l'amour.


Vous l'avez sûrement compris, Black romance est une Dark Romance mais pas si dark que ça.
Lucas, malgré ses airs de gros dur, est un romantique dans l'âme et Briar a vraiment du mal à lui résister.
En lisant ce livre, je suis passée par tout un éventail d'émotions. Il y a bien sûr et en tout premier de l'amour, mais aussi de la violence, du suspense, des trahisons, des révélations, de l'action et c'est ce qui rend cette lecture si addictive.
Là où sa pèche un peu, c'est qu'on passe une très grande partie de l'histoire sans comprendre le pourquoi du comment Lucas vit ainsi ! C'est très déstabilisant. On avance à tâtons et en échafaudant des hypothèses sans réellement comprendre pourquoi.
Malgré la violence, j'ai trouvé Lucas et Briar très choupinous (Dark et choupinous ensemble, c'est tout le paradoxe de ce livre), du moins c'est ce que j'ai ressenti. 
Alors oui, j'ai bien aimé ma lecture, elle a été très intense, mais néanmoins ce n'est pas un coup de coeur, comme je l'espérais.
Par contre cette fin ! Mon coeur n'y a pas résisté !





https://amzn.to/2G2m2QM