jeudi 5 avril 2018

Cent facettes de Mr Diamonds de Emma Green

Éditions Addictives, 8 mars 2018 - Grand Format 564 pages
Disponible en eBook






 Les femmes, les affaires, la photographie : tout réussit à Gabriel Diamonds. Mais cet homme du monde, aussi puissant qu'arrogant, n'était encore jamais tombé sur la candeur et la simplicité. Au contact de la jeune Amande, tantôt douce, tantôt amère, le milliardaire va révéler bien d'autres facettes de sa personnalité. Eblouissant, flamboyant, oui... mais vulnérable, ténébreux, écorché aussi. A deux, ces amants malmenés pourront-ils affronter les fantômes du passé ? Entre luxe, plaisirs charnels, tragédies et secrets inavoués, sauront-ils trouver la lumière ?





Je suis une fan inconditionnelle de leurs écrits et c'est avec un plaisir évident que je me suis plongée dedans. Pourtant c''est bien la première fois que je mets autant de temps pour lire un livre d'Emma Green.

J'ai eu, cette fois-ci, du mal à poursuivre ma lecture mais je ne voulais pas abandonner si facilement, j'espérais me tromper et heureusement pour moi j'ai bien fait de persévérer.

Gabriel Diamonds est milliardaire de 35 ans, aussi beau que mystérieux, à qui tout réussit. C'est simple, tout ce qu'il touche se transforme en or !! Et pourtant sous airs de businessman, c'est un être complexe aux multiples facettes... j'ai eu beaucoup de mal à cerner cet homme plus qu'arrogant et sûr de lui.

Il m'a rendu folle si ce n'est plus, que notre chère héroïne Amandine !!! Il est agaçant, imprévisible, horripilant et j'en passe !! Alors pour le coup je n'étais pas très fan de cet homme.

Ensuite, nous avons Amandine, jeune femme de 22 ans, stagiaire pour un site internet consacré à l’œnologie. Et c'est à un weekend de dégustation de vin qu'ils vont se rencontrer. C'est une jeune et jolie femme, timide et peu sûre d'elle, mais elle doit prendre sur elle parce qu'elle doit écrire un papier sur Gabriel.

Elle est d'autant plus perturbée, qu'elle tombe directement sous son charme et inversement. L'attirance physique est plus que présente, on le ressent d'emblée. Et pourtant, le comportement de Gabriel envers Amandine m'a fortement dérangé. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il m'a donné le sentiment de satisfaire ses pulsions sexuelles avec elle ni plus ni moins. Comme si elle n'avait rien à dire !  C'est Monsieur qui décide de tout !! D'ailleurs, il se comporte ainsi sur une bonne partie de l'histoire : il siffle, elle accourt !!! Un petit coup par-ci, un petit coup par-là et à la prochaine. 
Et mademoiselle qui se rebiffe cinq minutes mais dès que Gabriel la touche, elle oublie tout et pardonne. Ce point m'a fortement gênée et c'est à ce moment que j'ai failli laisser tomber ma lecture... 
Mais, ne voulant pas finir sur une mauvaise note je me suis forcée à poursuivre et j'ai bien fait !!!


Alors, oui, il y a beaucoup de sexe, c'est sauvage, c'est sexuel plus que torride !! Accrochez-vous car ils donnent très très chaud !!!  C'est ainsi que débute leur relation. Ils n'en n'ont jamais assez, ils sont vraiment insatiables !!!
Puis, enfin, arrivent des évènements, de l'action qui permettent de faire avancer l'histoire mais surtout leur histoire. Amandine devient plus sûre d'elle, elle se rebiffe enfin, même si Gabriel a toujours un ascendant sur elle. Parce que cet homme si possessif et intransigeant, se dévoile tout doucement à son « Amande » (le petit surnom est très approprié). Et c'est à ce moment-là que j'ai finalement accroché !!

Entre les évènements et les rebondissements qui s'enchaînent très bien, il y a surtout la nette évolution de leur couple que j'ai beaucoup apprécié, leur relation est très fusionnelle mais tout aussi compliquée que Gabriel lui-même. Cela exigera beaucoup de patience et d'amour pour pouvoir braver tous les obstacles qui vont se mettre entre eux.

C'est un pavé, mais il se lit très bien, la plume des auteures est toujours aussi fluide et agréable à lire, et je ne regrette pas du tout d'avoir persévéré !! Entre intrigue, suspens, sexe à gogo, tout y est pour vous faire passer un agréable moment. Et même si ce n'est pas un coup de cœur, que j'ai eu vraiment du mal à m'y mettre pour finalement succomber, je vous conseille fortement de céder à Gabriel et Amandine.