samedi 28 avril 2018

Daringham Hall T2 Le secret de Kathryn Taylor

Archipoche éditions, 4 avril 2018, 336 pages, disponible au format papier et numérique 






L'arrivée inopinée de Ben Sterling, jeune entrepreneur américain, au manoir de Daringham Hall, sur la côte Est de l'Angleterre, a fait souffler un vent de panique au sein de la famille Camden.
Ben prétendait être le fils de Ralph, le patriarche du clan, ce qui signifiait qu'outre sa part d'héritage il aurait droit, après le décès de son père, au titre de baronnet.
À l'exception de Ralph, tous les membres de la famille le rejettent et, surtout, méprisent cet intrus qu'ils jugent indigne de leur condition.
Mais le secret lié à la naissance de Ben n'est pas le seul qui se cache derrière les murs de Daringham Hall. D'autres vont bientôt resurgir...  
Suite aux révélations du tome précédent et dont, vous vous doutez bien, je tairai les principales, Ben est reconnu comme le fils de Ralph.

Reconnu ? Pas vraiment !

Car là où Ralph voit l'arrivée d'un nouveau fils d'un - plus ou moins - bon oeil ainsi que d'autres membres de la famille, d'autres dont Lady Eliza le traitent avec mépris.

Ben décide, néanmoins, de rester quelques temps à Daringham Hall pour apprendre à mieux connaitre sa nouvelle "famille" et voir s'ils sont vraiment aussi désagréables et avides qu'il le pensait
.
Il va découvrir en Ralph, un homme bon, à l'écoute des autres, au caractère calme et pondéré, loin de l'être abject qu'il imaginait.
Il éprouve aussi une certaine affection pour ses cousines et même pour David, son demi-frère.
Kate est heureuse que Ben soit resté mais le jeune homme est redevenu distant avec elle ce qui la blesse énormément.
Et comme le laisse présager le titre, des secrets ne vont plus l'être très longtemps et lorsqu'ils seront dévoilés au grand jour, la situation risque bien de se révéler explosive !!!

J'ai été directement happée par la suite  de cette saga familiale tant les événements s'enchainent à toute vitesse.
La relation de Ben et Kate stagne quelque peu pour renaitre de ses cendres par la suite.
La jeune femme est tiraillée entre son affection pour les Camden et celle qu'elle éprouve pour Ben.
Elle a parfois l'impression de trahir les uns et l'autre persuadée que les Camden n'ont pu trahir le jeune homme et pourtant ....
Ben a bien du mal à faire confiance à cette famille. Cela fait tellement longtemps qu'il a appris à les haïr qu'il est bien difficile pour lui de faire marche arrière mais pour Kate, il est prêt à faire des concessions.
J'ai également apprécié les nouvelles idylles naissantes, principalement celle de Peter, l'ami et associé de Ben, un américain mal embouché et de Tilly, l'amie de Kate, tenancière du pub du village et qi n'a pas sa langue dans sa poche.

En bref, un second tome qui se dévore d'une traite !
Des révélations inattendues, des drames, de la tristesse, de l'amour, de l'amitié qui font de ce roman  une saga familiale passionnante et une suite que j'attends toujours avec autant d'impatience !



https://amzn.to/2JtTNrq

Pour découvrir la chronique du T1, cliquez sur la cover
https://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/11/daringham-hall-t1-lheritier-de-kathryn.html