jeudi 5 avril 2018

Forbidden man de Jodi Ellen Malpas

Eden Collection, 7 mars 2018 - Grand Format 416 pages
Disponible en eBook

Une soirée étourdissante et une nuit de folie dans une chambre d’hôtel. Voilà ce qu'Annie a vécu avec Jack, un inconnu dont le seul regard a enflammé ses sens. Au matin elle s'est enfui, mais elle n'a désormais qu'une idée : le revoir.
Son souhait s'exauce plus rapidement que prévu lorsqu'elle tombe sur Jack au hasard d’une soirée. Surprise, il est accompagné... de son épouse  ! Annie se sent blessée, trahie, d'autant qu'il refuse d'admettre que leur nuit ensemble était une erreur.
La jeune femme refuse d’être une briseuse de couple, mais elle est irrésistiblement attirée. Entre ses pulsions, ses sentiments naissants et la morale, Annie va jouer à un jeu dangereux aux frontières de la passion et de l’interdit…
Une nuit impossible à oublier. Un homme fascinant mais interdit.


 Annie Ryan, une architecte de talent, nouvellement à son compte, ne vit que pour son métier. Intransigeante dans ses relations, elle ne trouve jamais chaussure à son pied. Non qu'elle soit frigide, elle est juste difficile. Aucun homme ne lui convient. Elle n'a jamais eu cette étincelle de désir qui lui fait tout oublier. 
Puis lors d'une soirée entre amis, elle le rencontre, lui. En un instant, elle va être subjuguée par cet homme mystérieux. Une alchimie inexplicable. Alors, Annie fait ce qu'elle n'aurait jamais imaginé : elle se laisse emporter dans une nuit passionnée et torride avec son bel inconnu. Une seule nuit, et son monde va être bouleversé.
Les jours passent, mais elle ne parvient pas à l'oublier. Elle ne connaît rien de lui, si ce n'est son nom : Jack. 
Puis lors d'une soirée de travail, où Annie rencontre ses futurs partenaires pour un grand chantier, on lui présente Jack Joseph, l'entrepreneur avec qui elle va travailler. Son Jack... accompagné de son épouse...

Cette romance est donc une histoire d'adultère. Chose que je déteste, par principe. Ça ne me fait ni fantasmer, ni rêver. (Etant mariée, c'est un peu logique... Je me mets à la place de la cocufiée.) Malgré mes appréhensions, j'ai laissé une chance à ce récit, et j'ai bien fait. 
Il faut voir au-delà de cette tromperie. Si on peut les juger, on ne peut décemment pas les condamner. Jack et Annie vivent une relation à part. Hors du commun, et si exceptionnelle qu'elle ne se commande pas. L'amour n'est pas quelque chose que l'on peut contrôler, et parfois les circonstances font que l'on n'a pas autre choix que de mentir. Je n'ai pas accepté leurs mensonges, mais je les ai compris. Étonnamment, j'ai passé un très bon moment avec eux. Annie et Jack, peu importe les conditions de leur rencontre, forment un couple d'exception et s'attacher à eux s'avère aisé.

De plus la plume de Jodi est vraiment très belle. (Bon, il y a quand même quelques métaphores que j'ai trouvées des plus saugrenues, notamment lors des scènes de sexe.) C'est fluide et agréable à lire. 

En bref ? Une romance qui a priori n'avait rien pour me plaire, mais qui, au final, m'a totalement charmée.