mercredi 25 avril 2018

Infiltrée : Sex, drugs & danger de Lise Robin

Éditions Addictives, Broché  490 pages, 26 avril 2018
Disponible en eBook


Quand la passion est le danger ultime…
Sous ses dehors de flic irréprochable, Cecilia dissimule bien des secrets, que personne ne soupçonne.
Mais ça, c’était avant Nathan Sachs. Ancien militaire, il n’a qu’une règle : c’est lui qui décide. Jamais personne ne l’a contredit… jusqu’à Cecilia.
Quand ils doivent collaborer pour coincer le plus gros trafiquant de drogue du continent américain, tout bascule.
Projetés dans une mission aux enjeux mortels, ils doivent relever le plus grand des défis : se faire confiance.
Découvrez la plume de Lise Robin dans cette histoire intégrale !
Anciennement publié sous le titre « Retiens-moi ».


 

Cécilia Valente est une jeune officier de police à la Nouvelle-Orléans, talentueuse dans son boulot auquel elle consacre toute sa vie… 
Sage ? Pas toujours pour autant ! D'ailleurs, elle s'accorde une soirée (et nuit) de folie torride un soir de carnaval avec un bel inconnu. Pourquoi s'en priver ? Le lendemain, elle doit partir en mission pour des semaines, voire des mois et ne pourra plus s'accorder ce style de plaisirs fugaces !
En effet, ses parfaits états de service l'ont directement nominée pour qu'elle intègre une enquête de la plus haute envergure en collaboration avec la Drug Enforcement Administration consistant à faire tomber un grand magnat de la drogue. Pour se faire, Cécilia devra tout abandonner durant sa mission : son quotidien, sa vie, son identité … elle devra s'infiltrer dans la maison de Emilio Valdez, grand narco-trafiquant, sous un faux nom, affublée d'un faux mari qui n'est autre que Nathan Sachs, l'agent spécial le plus renommé au sein de la DEA... Sauf que le Nathan en question n'est pas un coéquipier des plus faciles : fidèle à sa réputation, il se montre dés le début plutôt hautain, voir carrément désagréable avec Cécilia ! Pourquoi ? Le duo Cécilia/Nathan (alias Paloma et Diego), arrivera t-il à démanteler le réseau de Valdez ? Pourquoi Nathan se montre t-il aussi froid avec la belle Cécilia ? Et Cécilia est-elle celle qu'elle voudrait faire croire ?
Autant de questions qui trouvent leurs réponses dans ce roman passionnant, tant sur le plan de la romance que sur celui de l'enquête policière ;-)



J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, plutôt haletante, qui regroupe à la fois une enquête pleine de rebondissements, mais aussi une histoire d'amour comme on pourrait rêver d'en vivre :-)
En effet, la multitude d'intrigues posées dés le début pourraient effrayer un peu le lecteur, mais au final, l'écriture fluide, l'enchaînement des péripéties, l'évolution des personnages forment un ensemble très crédible et plutôt bien mené qui ne laisse aucune place à l'ennui.
Cécilia n'est pas la jeune femme un peu coincée que l'on pourrait croire et Nathan n'est pas le gros macho qu'il essaie d'imiter, au final, ces deux personnages, aux caractères complexes, au passé lourd et aussi carriéristes l'un que l'autre se sont bien trouvés et s'accordent complètement !

J'ai vraiment aimé la trame de ce roman, parfois dans le romantisme, parfois dans l'action, le tout rythmé par l'alternance des points de vue des deux personnages principaux.

Bref, une romance toute aussi palpitante que l'enquête policière qui lui sert de point de départ :-)


https://amzn.to/2qVd1yv