vendredi 6 avril 2018

Les Els - Tome 1 de H. Roy

Éditions J'ai Lu, 11 janvier 2017 - Semi Poche 445 pages 
Disponible en eBook




Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps, pourraient bien devenir réalité...



 À l'aube de la sortie du tome deux des "Les Els", il serait temps de vous faire partager mon avis sur le tome un non ? 😉 Je crois que j'ai assez torturé H. Roy, pour la longue attente qu'elle nous a imposé 😇(même si ce n'est pas entièrement de sa faute).

Comme vous avez déjà sûrement pu le constater, je ne suis pas du tout une lectrice assidue de fantastique, bit-lit ou autre fantasy... je préfère, les romans contemporains, bien ancrés dans ma réalité. Mais parfois, certains attirent mon attention et me poussent à sortir hors de ma zone de confort.
Dans le cas de Les Els, c'est d'abord la couverture, sublime, qui m'a tapée dans l’œil !
Dans mon bilan lecture de 2016, je l'ai même classée en haut du podium, comme ma préférée. Pourtant ce titre n'est sorti que début janvier 2017 (oui, j'ai triché un peu, mais je n'ai pas pu résister).

Mais revenons à l'histoire. 
Connor est une jeune lycéenne tout ce qu'il y a de plus normale même si, à l'approche de son dix-huitième anniversaire, elle fait de plus en plus de cauchemars étranges et qui lui semblent bien réels.
Le jour où sa tante, qui vit en France, débarque devant son lycée d' Eden Lake, sa vie va être bouleversée. Et elle le sera d'autant plus avec l'arrivée d'un certain Evann (#TeamEvann à fond, je suis) et de Juliette...
Je ne vous en dirais pas plus, car même si je suis certaine que la plupart d'entre vous savent de quoi je parle, d'autres ne connaissent peut-être pas encore ce livre et on va éviter les spoiles.


Je ne vais pas dire que j'ai tout aimé dans ce tome un, non. Certains passages m'ont semblé un peu longs au début, mais tome un oblige, l'auteure doit planter le décor (et quel décor !) et c'est vrai que ce n'est pas le plus passionnant quand on est fan d'action et de rebondissements. De plus, comme il est vraiment jeunesse, pas de sexe pour maintenir mon attention. 😝
Mais  !
Quand vient le rebondissement que l'on attend, on soupire... on s'accroche... car ça dépote !  Et on n'a plus qu'à se laisser porter par la vague des Els ! Et c'est ce que j'ai fait, à fond dedans, alors que dans la première partie j'avais peiné un peu. 

L'auteure a su créer des personnages attachants, à fort caractère et un univers vraiment très original.
Son écriture est simple mais efficace et agréable et, si vous la suivez sur sa page dédiée au roman, vous constaterez qu'elle aime nous titiller avec des extraits qui nous donnent qu'une envie : avoir le tome deux entre les mains !
Le 23 mai, il sera (enfin) là (voir ICI) et il promet d'être plus intense puisque on bascule dans le New Adult et que H. Roy nous annonce des passages très sensuels (oupss j'espère ne pas trop en dévoiler).

Une autre information : Les Els fait partie des cinq finalistes de la sélection Argent du prix de la meilleure e-Romance 2018 de J'ai Lu pour elle. On va croiser les doigts pour H. Roy !