samedi 7 avril 2018

Les gardiens de l'Ordre sacré T2 L'Archange de D. Lygg

éditions Hélène Jacob, 13 novembre 2107, 421 pages, disponible au format papier et numérique






 Il est son sauveur. Elle est sa rédemption.

Gabriel est un gardien de l’Ordre Sacré, dont la mission est de veiller sur la frontière entre les mondes et leurs peuples.
Bien qu’accaparé par ses récentes responsabilités, il va devoir déjouer un nouveau complot menaçant l’équilibre précaire entre les Hommes et les Immortels, et sauver la vie de Caroline, une femme à qui il est déjà venu en aide quatre ans plus tôt.
La jolie danseuse l’ignore encore, mais elle est un pion essentiel sur l’échiquier machiavélique des ennemis de l’Ordre Sacré.

Pour mener à bien sa mission, Gabriel pourra compter sur le soutien d’Alastar et de ses nombreux alliés, mais son passé pourrait bien le rattraper et tout bouleverser, car le spectre du chaos se tapit dans l’ombre, attendant le moment propice pour frapper.



Dans ce second tome, nous suivons le parcours de Gabriel mais là où dans le précédent, nous savions assez rapidement comment Alastar avait rejoint les gardiens de l'Ordre, nous devons attendre d'avoir lu plus de la moitié du roman pour en apprendre davantage sur les raisons de Gabriel.

Caroline a souffert d'un tragique accident dans sa jeunesse au cours duquel elle a perdu un père qu'elle adorait et qui lui avait donné la passion pour la danse, lui laissant une blessure jamais refermée.

Echaudée par une histoire d'amour qui a mal fini, Caroline vit une vie solitaire. Mais elle peut compter sur sa meilleure amie Dani lorsque son moral est au plus bas pour lui changer les idées.

Gabriel se voit confier une mission : protéger Caroline, une humaine qui, pour des raisons que lui même ignore encore, est menacée de mort et se fait d'ailleurs agresser à plusieurs reprises.

 Pour ce faire, il va se faire engager dans l'établissement où travaille la jeune femme, pour une garde "rapprochée".

Mais ce qui avait commencé par une mission de protection va très rapidement devenir une tendre idylle entre deux êtres que la vie n'a pas épargnés.

Gabriel va devoir être particulièrement vigilant car le danger vient de toute part et des révélations sur son passé risquent bien de compromettre son devoir.


Encore une fois, l'auteure nous fait vivre une belle histoire d'amour  par l'intermédiaire de ces deux héros.
Alors que rien ne prédestinait Gabriel et Caroline à se rencontrer, le destin en a décidé autrement.

Leur amour va naitre en dépit des embûches qu'ils vont rencontrer : tentatives d'assassinat, enlèvement, batailles, luttes de pouvoir, trahison, rebondissement.

En bref, une nouvelle plongée au coeur des gardiens de l'Ordre sacré qui cette fois nous fait découvrir Gabriel sous un oeil nouveau tout en mettant en avant un nouveau venu : Jayden.

Je me demande d'ailleurs quel sera le prochain gardien mis à l'honneur dans le troisième tome :

Ahwak ? Jayden ? Moumbator ?

Les paris sont ouverts !





https://www.editionshj-store.com/products/les-gardiens-de-l-ordre-sacre-2-larchange-d-lygg


https://amzn.to/2uKkKUZ



cliquez sur la cover pour découvrir la chronique du tome 1
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2018/01/les-gardiens-de-lordre-sacre-t1-le.html