mercredi 18 avril 2018

Secret Love d'Anna Wayne

City éditions/Collection Eden/Broché 320 pages/
28 mars 2018/Disponible en eBook



Depuis toujours, Hayley poursuit ses rêves avec détermination. Après deux ans passés en Europe pour obtenir son diplôme d’histoire de l’art, la jeune femme revient à New York en espérant pouvoir travailler dans un grand musée.
Mais en attendant de trouver le job de ses rêves, il faut bien payer les factures et elle doit accepter un poste d’assistante au service d’un patron macho, plein de préjugés… et terriblement sexy. Chase refuse de se laisser distraire par les femmes. Sa règle  : ne jamais s’engager plus d’une nuit.
Pourtant, avec Hayley, ses certitudes vacillent. Leur attirance est réciproque, leur relation passionnelle. Mais le passé compliqué et douloureux de la jeune femme risque de tout remettre en cause. Car entre eux, il y a un secret qui s’insinue comme un poison…
Le passé peut les réunir… ou au contraire les séparer. 




Si l'histoire m'intriguait et m'attirait au début, force est de constater que je n'ai pas été complètement charmée par l'histoire d'Hayley…

Hayley Grant est une jeune femme très motivée dans la vie : elle n'a pas hésité à choisir entre ses études et sa famille et est partie seule en Europe pour travailler et décrocher son doctorat en histoire de l'art. Mais les choses ne se sont pas passées exactement comme elle l'avait prévu...
Ainsi, la voici fraîchement débarquée à New-York où elle retrouve ses meilleures amies, Emmy et Abbi, d'ailleurs cette dernière se marie et Hayley se lie rapidement d'amitié avec la sœur d'un des meilleurs amis du marié (vous me suivez toujours ? 😏) qui va lui apporter une aide précieuse en l'aidant à décrocher un job dans la boîte où bosse son frère mais aussi ses deux amis (donc le mari d'Abbi). 
Hayley se retrouve donc assistante personnelle de Chase Bowers, bel homme charismatique mais un tantinet macho : pour lui, l'Amour avec un grand A n'a pas lieu d'être, l'amour fait toujours souffrir etc etc... 
Du coup il est plutôt adepte des relations (très) courtes : une nuit et hop, il passe à une autre femme ! Bon ! Le souci, c'est qu'il a croisé Hayley au mariage d'Abbi, et que depuis, elle ne quitte plus ses pensées. Maiiiiiiis... le coureur de jupons a tout de même des principes : on ne couche pas avec les amies des amis ou de la famille, et on ne couche pas non plus avec le personnel de sa boîte. Dommage, Hayley est l'amie de sa sœur et d'Abbi, et maintenant, en plus, elle travaille pour lui !
Si en plus, on ajoute qu'Hayley ne peut pas s'abandonner dans les bras de son beau patron car elle cache un terrible secret, ça complique encore plus les choses !

Donc clairement, ce roman, bien qu'il soit intéressant sur de nombreux aspects, n'a pas réussi à m'emporter malheureusement 😦
Pourquoi ? Je pense qu'il m'a manqué un peu de "pep's" , un peu plus d'intrigues, de difficultés… 
Très rapidement j'avais capté le secret d'Hayley et donc, les rebondissements qui allaient en découler 😕 
De plus, je n'ai vraiment pas accroché sur l'évolution des personnages qui me semblaient forts, fiers, au caractère dur et qui, au final, sont devenus trop vite "couple propret".

En bref, je suis un peu déçue mais pas complètement non plus car la plume d'Anna Wayne reste agréable.



https://amzn.to/2H3EdGc