mercredi 25 avril 2018

Shadow magic T2 Dream Magic de Joshua Khan

Seuil éditions, 15 mars 2018, 448 pages, disponible au format papier et numérique






Depuis l'assassinat de ses parents, Lilith Ombreuse, 13 ans, est reine de Géhenne. Et dans un royaume qui interdit la magie aux filles, elle apprend en secret sorts et métamorphose...

Mais à Géhenne, le chaos règne : des hordes de morts-vivants quittent leurs tombes pour envahir le monde des humains, une armée de trolls venus du nord sème la terreur et les disparitions mystérieuses se succèdent... Et Lilith est soupçonnée d'avoir provoqué la malédiction de son peuple en pratiquant la magie interdite aux filles.

Dans son château, elle n'a plus qu'un seul allié : Ronce, un jeune écuyer à la langue bien pendue et au courage sans pareil.

Qui est derrière tout ça ? Les deux amis mènent l'enquête au péril de leurs vies. Et vont découvrir que c'est la couronne de Lilith qui est en jeu ! 

Alors que Lilith prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie de reine de Géhenne, les problèmes ne font que commencer.

Suite à la manipulation de la magie, Lilith a ramené les défunts à la vie créant ainsi une arrivée massive de zombies au château.
Des zombies qu'il faut bien loger quelque part et qui ne sont pas toujours en bon état : un pied par là, un oeil plus loin, un bras perdu ....

Ensuite, il y a les trolls qui, suite à la disparition de nombre d'entre eux, ont constitué une armée pour attaquer Géhenne car ils sont persuadés que la nouvelle reine est responsable de ces disparitions.
Mais des disparitions se produisent également au coeur même de Géhenne.

Suscitant la méfiance de ses sujets car Lilith, alors qu'il est interdit aux filles de pratiquer la magie, s'en est servie, elle se retrouve bien seule pour lutter contre ces événements.
Mais elle sait qu'elle peut compter sur Ronce, sur son courage, sa témérité - qui frôle parfois l'inconscience pour l'aider.
Ronce va se lancer sans hésiter à tenter de découvrir les raisons de ces disparitions.
Les zombies, il les laisse à Lilith puisqu'elle est nécromancienne et c'est en compagnie d'Hadès, son alliée la plus fidèle qu'il va traquer les coupables.
Et il ne sera pas au bout de ses surprises.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé nos amis et ce monde si particulier.

La nouvelle vie de Lilith en tant que reine l'a quelque peu - à son grand regret - éloignée de Ronce, état de fait que le jeune garçon regrette également.
Attaquée de toutes part, elle n'hésitera pas à partir elle-même à la rencontre de ses ennemis, prenant des risques parfois inconsidérés mais elle pourra compter sur l'aide de ses mais pour la protéger et la soutenir.

Ronce retrouve avec plaisir, malgré les circonstances, son amie dont il a été séparé par les circonstances.
Du point de vue de prise de risque, il n'a rien à envier à son amie et va risquer sa vie plus d'une fois mais heureusement pour lui, Hadès est toujours là pour le sauver des situations les plus périlleuses.

Et il y a ce cher Gabriel qui est de retour, toujours aussi empoté, casse-pied, imbu de lui-même !
LE Gabriel dans toute sa splendeur.

Puis, il y a ces nouvelles ennemies : des araignées au corps de cristal, nombreuses, trop nombreuses, à la morsure dangereuse et manipulées par un ennemi que Lilith va découvrir avec horreur et, en même temps, pitié. 

Encore une fois, ce tome nous entraine dans des aventures époustouflantes, nous confrontant à des ennemis plus retors que jamais, à des rebondissements à n'en plus finir mais oh combien captivants !

En bref, un second tome au rythme endiablé, des amis qui se retrouvent, des ennemis qui se révèlent, des péripéties en cascade. Un cocktail explosif qui se savoure sans limite !
 


Découvrez la chronique du tome précédent en cliquant sur la cover 
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/09/shadow-magic-de-joshua-khan.html