mardi 29 mai 2018

Beyond T1 Evasion de Lena Walker

Dreamland éditions, 07 mars 2018, 299 pages, disponible au format papier 
et  numérique



Victoria Silver, une adolescente tout à fait ordinaire de dix-sept ans, vit tranquillement à Williams Hill, une petite ville d’Arizona jusqu’au jour où deux lycéennes disparaissent mystérieusement.
Au même moment, elle rencontre un jeune homme, Liam. Troublée par sa beauté presque surhumaine, elle tombe éperdument amoureuse de lui avant de découvrir qu’il est étroitement lié aux disparitions. Qui est-il réellement ? Pourquoi est-il venu récemment s’installer à Williams Hill ?
C’est en levant le voile sur ses propres origines et celles de Liam que Victoria se retrouvera au cœur d’une odyssée incroyable. Au delà, bien au-delà de ses rêves les plus insensés.
 
Le résumé de l'histoire avait titillé ma curiosité, c'est donc avec beaucoup d'intérêt que je me suis lancée dans sa lecture.

Nous suivons la vie de Victoria. Elle habite la petite ville de Williams Hill. 
Son père est le proviseur de l'école et sa mère travaille pour le maire.
Williams Hill a toujours été une ville sans histoire jusqu'au jour où deux adolescentes ont été portées disparues.
Des mesures de sécurité sont prises pour renforcer la sécurité des adolescents ce qui ne les empêchent pas de continuer à mener leur vie de façon tout à fait normale.
Victoria rencontre un - très - charmant jeune homme qui est loin de lui être indifférent mais dont la présence est auréolée de mystère.

Nous comprenons assez rapidement que Liam n'est pas un terrien, il vient d'une autre planète plus évoluée mais sur laquelle a été bannie toutes formes d'émotions considérées comme nocives et la cause principale de la déchéance qu'a connue leur planète.
C'est donc un Liam froid et hostile aux humains qui arrive sur Terre pour accomplir une mystérieuse mission.
Mais peu à peu, au contact de Victoria, Liam va "s'humaniser" et commencer à ressentir amour, jalousie et désir, un état de fait qui ne plait pas à tout le monde et qui risque de compromettre la mission du jeune homme.

Victoria va également découvrir des secrets la concernant personnellement et qui vont la bouleverser.

Victoria est une jeune fille curieuse, sympathique, intelligente, entourée par des parents aimants et des amis qu'elle connait depuis l'enfance.

Liam en tant que non humain - quoique je n'aime pas tellement ce terme, je dirais plutôt, non terrien - m'a fait sourire plus d'une fois dans ses découvertes de ce monde dont il ignore tout.

La relation entre Victoria et Liam va très rapidement évoluer en  un sentiment plus tendre bien que Liam essaie de s'en défendre.
Nous suivons le récit tantôt du point de vue de Victoria tantôt de celui de Liam.

Le récit est bien écrit, un peu simpliste par moment, mais l'intrigue est originale.

C'est un roman jeunesse assez soft : pas trop de scène de violence, une histoire d'amour toute mimi, plein de bons sentiments mais une chose m'a quelque peu dérangée : la réaction de Victoria aux révélations de Liam. Elle accepte tout de suite ce qu'il lui dit, sans se poser (trop) de questions, comme si on rencontrait tous les jours un inconnu venant d'une autre planète.

Mais bon, ce petit détail mis à part, la lecture est agréable, facile et le dénouement, inattendu, laisse présager une suite qui risque bien d'être intéressante.

En bref, un récit jeunesse qui vous fera passer un bon moment de lecture et qui risque bien de nous réserver quelques surprises pour la suite.



https://www.facebook.com/EditionsDreamland/

https://amzn.to/2kqL7HH


Découvrez le booktrailer du roman