jeudi 17 mai 2018

Covenant T2, Sang-pur de Jennifer L. Armentrout

J'ai Lu, 11 avril 2018 - Semi Poche 480 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle




Étant donné son passif familial et ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle… 
Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

 Ce second opus ne fait que confirmer mon gros coup de cœur pour cette série ! 

TOP TOP TOP ! 

Sans revenir sur les événements de l'histoire pour ne pas spoiler les malheureux qui n'auraient pas encore lu le tome 1, il faut savoir que ce tome regroupe tous les éléments essentiels pour en faire une saga de low fantasy d'exception ! 

Tout d'abord la plume de Jennifer L. Armentrout : fluide, entraînante, avec également ce petit plus que peu d'auteurs ont, et qui fait toute la différence. On ne lit pas l'histoire, on la vit ! Elle a se pouvoir de la rendre tangible et si réelle qu'on se retrouve totalement transportés dans l'univers. 

Puis vient l'action et les rebondissements. Certains nous font vibrer, on se pâme en poussant des soupirs énamourés. Puis, la seconde d'après, on tremble... Le suspense à son comble ! À plusieurs reprises, quand la tension se faisait trop forte, j'ai même dû poser mon livre, afin de reprendre mon souffle. Certains passages m'ont tellement prise aux tripes que je devais cesser ma lecture en pleine action ! Bien sûr, mes pauses ont été de courtes durées - la frustration de ne pas savoir étant insoutenable. Néanmoins, il est rare que des récits me fassent un tel effet. 

Ensuite, il y a la romance. Que dire ? Un grand kiff ! Un vrai grand kiff. 
Avant de lire le chapitre bonus, je vous aurais dit qu'entre Seth et Aiden, mon cœur balance. Maintenant, je ne sais plus. Ce chapitre bonus est hyper frustrant. Mince, j'ai hâte de savoir ce que cela signifie. De voir comment la relation entre Seth et Alex va évoluer. De savoir ce qu'il en retourne réellement entre eux. Et puis, il y a également la relation Aiden/Alex, plus complexe que jamais. 
Je sens que l'auteure n'a pas fini de nous surprendre avec eux et j'ai hâte de connaître ce qu'elle leur a prévu. 

En bref ? Un gros coup de cœur pour cette série hautement addictive. 




Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente