lundi 28 mai 2018

Lebenstunnel T3 Pénitence de Oxanna Hope

Rebelle éditions, 26 mars 2018, 228 pages, disponible au format papier et numérique






Au camp de Niederhagen où l'on déporte les traîtres à la Nation, une seule devise prévaut sur tout le reste  :
 «  Une génération de forts éliminera les faibles.  Faire pénitence, c'est se sacrifier pour la science.  » Mais Krista n est pas d accord. Elle ne veut pas faire pénitence. Elle ne veut pas se sacrifier pour la science. 
Ni maintenant. Ni jamais. 

À la fin du tome précédent, Oxanna nous avait laissées sur un dénouement HALLUCINANT !

Il me tardait donc de connaitre la suite et fin de cette trilogie !

Dans ce récit, Krista se retrouve séparée d'Elias. Pourquoi et comment ?
Je ne peux rien vous dire, la seule chose que je peux vous révéler est que Krista est considérée comme traître et qu'elle finit enfermée dans un centre de détention où elle servira le Führer mais d'une toute autre façon !
Mais la jeune femme ne supporte cet enfermement ni la vision de son futur pour ainsi dire inexistant.

CE QUI N'EST PAS DANS LA NORME DOIT ÊTRE ÉLIMINÉ

Telle est la phrase qu'on lui a toujours répétée pendant sa courte existence mais elle a la preuve, si elle en doutait encore, que ses 17 premières années d'existence au service de la race aryenne n'ont été qu'une vaste mascarade et que les "méchants" ne sont pas forcément ceux qu'on lui a appris à mépriser.

Rendue au départ apathique par son emprisonnement, elle a un sursaut de conscience et bien que mal en point, elle redevient la Krista courageuse, volontaire et combattante qu'elle était devenue au contact d' Elias.
Suite à un concours de circonstances, Krista parvient, en compagnie d'autres aryennes, à s'échapper et retrouvera au cours de sa fuite d'anciens compagnons.
Qui semblent n'avoir aucun souvenir de la jeune femme !
Et pour cause !!! 
Mais chuuuut !


Va commencer pour le groupe, une course poursuite entre eux et les soldats aryens qui n'ont qu'un but : les É-L-I-M-I-N-E-R !

Et l'horreur va atteindre son apogée lorsque nos amis vont faire une terrible découverte !

Encore une fois, la plume captivante d'Oxanna nous entraine dans cette suite tant attendue.

La pauvre Krista est bien malmenée au cours de cette aventure mais, malgré tout, elle ne baissera jamais les bras.

Je dois avouer que lorsque j'avais terminé la lecture du tome précédent, je me demandais comment l'auteure allait rebondir après un tel final et, ma foi, elle l'a fait de bien belle façon !

C'est donc avec beaucoup d'émotion que j'ai dit au revoir à ces personnages que j'ai suivis au cours des trois romans.
Un dernier tome qui se termine sur une fin ouverte, à savoir que - qui sait - un jour, Oxanna aura peut-être envie de refaire vivre de nouvelles aventures à nos héros.

En bref, une trilogie qui m'aura fait vibrer du début à la fin et si vous ne l'avez pas encore découverte, je n'ai qu'une chose à vous dire : FONCEZ !!! 





https://amzn.to/2GOiD3w

Découvrez les chroniques des tomes précédents en cliquant sur la cover 
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/04/lebenstunnel-t1-allegeance-de-oxanna.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/09/lebenstunnel-t2-chaos-de-oxanna-hope.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire