jeudi 10 mai 2018

You kill me boy - Saison 1 de Tina Ayme

Hugo Roman, 5 avril 2018 - Grand Format 560 pages
Disponible en eBook



Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d'un amour sans limite.
Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Après qu'elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum. 
Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu'elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d'Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu'il leur sera bien difficile d'arrêter.

 You kill me boy est un peu notre After made in France. Sauf que l'action se déroule aussi aux USA. Je pense que tous les amateurs qui ont adoré After seront conquis par cette nouvelle série qui lui ressemble beaucoup. (Un peu trop parfois ?)

Lexie (Alexandra) Montgomery est une ado à la dérive. Depuis l'accident de voiture qui a causé la mort de son meilleur ami et dont elle se sent responsable, Lexie enchaîne les conneries. Cet accident l'a meurtrie dans sa chair et dans son âme. Alors qu'elle est au plus mal, son père la menace de l'interner ou de se reprendre en main au plus vite. Pour cela, elle n'a d'autre choix que de quitter Boston pour s'installer chez sa grand-mère. 
À nouvelle ville, nouvelle vie... Lexie est bien décidée à laisser derrière elle ses vieux démons. Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Austin Reed. Le cœur de Lexie ne peut s'empêcher de battre un peu plus fort devant ce beau ténébreux aussi insupportable que colérique...

Ce roman a autant de qualités que de défauts. Puisque ses qualités sont des défauts - ou ses défauts sont des qualités. 

Tina Ayme  nous propose ici un récit qui n'est pas vraiment des plus originaux. Le contexte est déjà vu, et puis, l'on fait très vite le rapprochement avec After. Il est difficile de ne pas faire de comparaison tant les points communs sont nombreux. Notamment le caractère impulsif et jaloux d'Austin qui n'est pas sans rappeler celui de Hardin. Toutefois, même si je l'ai remarqué, cela ne m'a pas dérangée. Car, au fur et à mesure de la lecture, les héros finissent par se détacher de leurs modèles pour prendre une identité propre. 

C'est une romance qui se dévore. Le rythme, les rebondissements, la fluidité du texte... tout ça, donne au récit une dynamique très intéressante. Même en levant les yeux au ciel sur certains passages, je n'ai pas feint le plaisir que m'a procurée cette histoire. 
Et c'est là toute la contradiction : beaucoup de choses m'ont agacée. Notamment le penchant de Lexie pour le mélo, une vrai drama queen, bien trop souvent nombriliste et qui manque clairement d'empathie par moments. Ainsi qu'Austin qui, lui aussi, n'est pas épargné question défauts. Hyper jaloux, colérique et possessif, son comportement frise parfois le harcèlement.
Si on réfléchit deux minutes et que l'on retranscrit leurs agissements dans la réalité : on prend peur ! Pourtant, les suivre dans leur relation tumultueuse est très addictif. Et sincèrement prenant. Aussi cassés, bosselés et imparfaits qu'ils soient, ces héros nous touchent. 

En bref ? Un premier tome qui, malgré son manque d'originalité évidente, nous propose un récit qui ne manque pas de punch. Entraînant, rythmé et difficile à lâcher !