dimanche 10 juin 2018

Dive bar T3, Chase de Kylie Scott

Collection Emoi, 06 juin 2018 - Grand Format 300 pages
Disponible en eBook

La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir.
Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant  ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean  ?

 Eric Collins, le frère de Joe (Tome 2) est connu pour ses frasques et son égocentrisme. Dans l'opus précédent, il nous était apparu comme un connard condescendant, qui ne pense et ne vit que pour sa queue. 
Dans ce volet, il a enfin voix au chapitre. Tout le tome est de son point vue unique. Il nous fallait bien ça pour découvrir le phénomène. 
On comprend très vite, qu'il est loin d'être un mauvais bougre. Il est immature, dragueur, frimeur etc... et pourtant, tout au long du roman, il n'a cessé de me surprendre.

Ses amis, sa famille... tout son entourage proche l'assène perpétuellement de reproches et Eric encaisse sans broncher. Néanmoins, ce que ses amis pensent de lui le touche. Ainsi quand Nell (qui s'avère être une véritable garce dans cet opus) le vilipende pour son comportement, Eric décide de changer : il va faire une pause sexe (comprenez qu'il va arrêter le sexe et non l'inverse). Il va montrer à tous qu'il en est capable. 
Toutefois, quand la belle, et très enceinte, Jean (on le prononce comment ? Gin *Fatima*) emménage sur le même palier que lui, ses travers ne sont pas loin de resurgirent. Alors, au lieu de la draguer et de la mettre dans son lit, il prend l'initiative de devenir son ami. N'empêche être ami avec une femme enceinte jusqu'aux yeux, ce n'est pas de tout repos. 

Bien qu'Eric soit un personnage attendrissant qui, par bien des aspects, a su séduire mon cœur de midinette, je garde de cette lecture un léger goût de déception. Sincèrement, je m'attendais à mieux. 
C'est un bon roman, agréable à lire, avec des passages très cutes. Mais c'est tout. 

L'histoire pour moi traîne bien trop en longueur pour être entraînante. Le rythme est très lent, très peu d'action (voire pas du tout), aucun rebondissement. C'est vraiment une romance pépère, qui s'instaure doucement, tout doucement. Un peu trop  pour moi. 

En bref ? Une romance sympathique, malgré un rythme qui fait défaut. 


Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques de la précédente série