lundi 4 juin 2018

Extreme Risk, T3 : Embrasé de Tracy Wolff

Éditions Milady/Broché 319 pages/25 avril 2018
Disponible en eBook

Luc Jennings n’est pas un prodige du snowboard, contrairement à ses amis qui réussissent sans effort les figures les plus ardues. Le jeune homme s’est entraîné dur pour se hisser sur le podium. Désormais l’un des sportifs les plus respectés de sa discipline, il est résolu à oublier son amour pour sa meilleure amie, la belle et têtue Cam, qui ne lui accorde pas le moindre regard… jusqu’à ce qu’une nuit torride bouleverse leur relation. Un choix difficile s’annonce alors pour Luc  : tourner la page afin de préserver leur amitié ou convaincre la jeune femme de lui laisser une chance.



Si vous avez lu les précédant tomes, vous savez déjà que Luc est amoureux fou de Cam depuis leur adolescence. Malheureusement, cette dernière n'a de yeux que pour Z. Elle s'est fait une raison pourtant, depuis l'arrivée d'Ophélia dans la vie du jeune homme. Elle est contente qu'il soit heureux et qu'Ophélia ait chassé ses démons.

Une nuit, alors que Cam et Luc sont bourrés, ils couchent ensemble. Au petit matin, Luc se réveille seul. Cam a fuit, paniquée par ce qu'ils ont fait. Depuis, ils s'évitent et ne s'adressent la parole que pour le strict minimum. Pourtant l'amitié de Luc manque à la jeune femme. Elle s'en veut de l'avoir quitté sans la moindre explication.
Luc, lui, se sent rejeté et n'ose même plus la regarder. Cela fait quatre mois déjà et il est toujours aussi malheureux.

Un soir, en rentrant chez elle, Cam surprend son père en pleins ébats avec sa mère, partie chercher des glaces il y a 17 ans de cela et qui n'avait plus jamais donné signe de vie ( Oui ! Vous avez bien lu). Elle a abandonné son mari avec sept enfants sur les bras, Cam avait quatre ans.
Et voilà, qu'elle veut revenir dans leur vie, former à nouveau une famille.
Cam ne veut plus d'elle et ne lui pardonne pas, son père si.
Alors Cam quitte la maison et se réfugie chez Luc.
Et ils vont coucher ensemble, encore, mais à jeun cette fois. Est-ce le début d'une vraie relation ?


Ce dernier tome de cette série m'a laissée comme un goût d'inachevé... Il manque des pages non ? Pourtant j'ai bien cherché et les pages se suivent bien...
Bon nombre de questions restent sans réponses. Il me faudrait une centaine de pages de plus pour savoir ce qui est arrivé à la mère de Cam pendant ces dix sept ans, pourquoi son père et ses frères acceptent aussi facilement son retour... bref, je suis restée sur ma faim. L'auteure fait trop de sauts dans le temps et on perd une partie de l'histoire. C'est bâclé et c'est dommage.

Sinon, la relation amoureuse entre Cam et Luc est toute mignonne, même si Luc n'est pas mon préféré. Ses complexes, son manque de confiance en lui m'ont un peu exaspérée et j'avais plutôt envie de le secouer pour qu'il retrousse ses manches et s'affirme un peu plus. Heureusement que Z et Ash sont là pour lui remettre les idées en place.

La trame de l'histoire est simple, pas des plus originales car souvent abordée dans la romance, mais néanmoins, la lecture reste agréable et m'a fait passer un bon moment malgré les imperfections.

Extreme Risk est une série que j'ai particulièrement apprécié malgré ce petit bémol sur ce dernier épisode.




https://amzn.to/2xuUiQH
Pour lire les précédentes chroniques, cliquez sur l'image
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2017/10/extreme-risk-t1-enfievre-de-tracy-wolff.html Extreme Risk




 
https://www.facebook.com/MiladyFR/?ref=br_rs