jeudi 28 juin 2018

Famous Love T1, Lincoln de Rachel Van Dyken

Milady, 20 juin 2018 - Grand Format 414 pages
Disponible en eBook


Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible  !
Se sentant responsable de la mort de ses parents, Dani s’est murée dans le silence. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme est repliée sur elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute au poste d’assistante le temps d’un été. Il est canon… et absolument inaccessible  ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur  ?

Dani, 17 ans (presque 18 ans), s'est réfugiée dans le mutisme suite à la mort de ses parents. Si physiquement, elle est sortie indemne de l'accident de voiture ayant coûté la vie de ses parents, psychologiquement, cela l'a détruite. Depuis, elle fait un blocage. Elle a la capacité de parler, pourtant les mots restent coincés dans sa gorge. Même avec sa famille. Les textos sont devenus son seul moyen de communication. Pris dans un cercle vicieux, son beau-frère, célèbre acteur au cinéma, décide de prendre les choses en mains et l'oblige à travailler comme assistante sur le tournage de son nouveau film. Pendant deux mois, Dani sera sous les ordres de Lincoln Greene, la star montante d'Hollywood. Tatoué, musclé, beau comme un dieu grec et au sourire ravageur : ce mec est à tomber ! Très vite, Dani va découvrir que ce dernier est bien loin de l'image que les médias lui confèrent. Car en plus d'être absolument canon, Lincoln est gentil. Vraiment gentil. Et lui résister devient alors très compliqué...

L'auteure nous prend un peu à contre-pied avec cette histoire. Elle aborde à travers son héroïne, Dani, la difficulté que l'on peut avoir à surmonter un deuil. Thème plutôt dramatique, pourtant ce livre regorge d'humour. Ici pas de bad boy mystérieux ou de connard égocentrique : tous les personnages de cette romance possèdent un charisme fou. Il est aisé de se laisser séduire par leur sens de la répartie, par leur esprit taquin (et coquin). 
Dani, petit bout de femme émotionnellement fragile, nous montre dès les premières pages qu'elle n'a pas besoin de paroles pour affirmer son caractère. Loin d'être la fille nunuche, elle possède un humour corrosif et un sens de la répartie désopilant. J'ai adoré leurs échanges de SMS. C'est à la fois drôle et touchant. 
On se prend vite d'affection pour ce couple adorable, mais aussi pour tous autres protagonistes : Jaymeson (le beau-frère), Demetri (le meilleur ami - absolument génial !), Alec (plus discret, mais tout aussi charmant), sans oublier Zane (qui sera le héros du prochain opus) que j'adore déjà ! 

Puis, cerise sur le gâteau, l'auteure nous fait un petit clin d'œil en reliant cette histoire avec son autre série. Ainsi donc Wes et Gabe les héros de Reborn font leur apparition dans le récit, pour notre plus grand plaisir !

En bref ? Une histoire pleine d'humour, de joie, de bonne humeur, mais aussi de tendresse, d'espoir et d'amour. Que de beaux sentiments qui ont fait battre mon petit cœur !