samedi 2 juin 2018

Hybrides T1, Rage de Dohner Laurann

Milady, 23 mai 2018 - Poche 476 pages
Disponible en eBook


Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce. Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison. Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme…

Lorsqu'Ellie  Brower, une infirmière douce et ayant le cœur sur la main, découvre avec effroi les agissements du laboratoire dans lequel elle est employée, elle n'hésite pas une seconde à mettre sa vie en danger pour s'infiltrer dans un sombre réseau de trafic d'ADN. Les horreurs qu'elle découvre dans les sous-sols du laboratoire sont insoutenables : des chercheurs ont pris des cobayes pour faire des expériences génétiques. Ainsi sont nés les hybrides : une espèce à l'apparence humaine, mais dotée d'aptitudes spécifiques à l'espèce animale à laquelle ils appartiennent. 
Afin de tous les libérer Ellie n'a d'autre choix d'en sacrifier un : le détenu 416 - dit Rage. Celui qui a su toucher son cœur profondément. 
Ce qu'Ellie ne sait pas, c'est que ce dernier a survécu et qu'il s'est fait une promesse : tuer celle qui l'a trahi. 

Globalement, c'est une lecture que j'ai beaucoup (beaucoup !) aimée. Seuls deux détails m'ont chiffonnée. Je vais donc commencer par eux. 

Le premier, c'est le sexe. Non que les scènes de sexe me dérangent ou que je les ai trouvées trop nombreuses, néanmoins elles ne sont pas émoustillantes - du moins, pour moi. La raison est simple : le membre trop imposant de Rage. Les hybrides ont des différences notables par rapport à l'homme lambda. Notamment sur la taille de leur sexe. Les hybrides ne sont pas réellement adaptés à la morphologie de la femme humaine, en raison de leur membre énorme. Non seulement celui-ci est démesuré mais de surcroît il enfle considérablement pendant l'orgasme ! Désolée, mais moi quand je lis ça, ça ne me fait pas fantasmer. Immédiatement, j'imagine ce "cylindre" (dixit l'auteure) imposant fourrager mes entrailles et le seul hurlement qui me vient à l'esprit est un hurlement de douleur et non de plaisir. Bref, ce point qui, certes, n'est qu'un détail, ne m'a pas franchement conquise. Je n'irai pas jusqu'à dire "Vive les petites bites ! ", toutefois il faut quand même savoir rester raisonnable ^^. 
La seconde chose qui fâche : le machisme. Je ne suis pas une grande féministe dans l'âme, malgré tout, j'ai des limites. Lorsque je lis qu'Ellie aide les femmes hybrides à se reconstruire pour qu'elles puissent vivre en société, en leur apprenant comment cuisiner de bons petits plats, récurer des toilettes ou encore passer l'aspirateur... Comment dire ? Ça m'énerve un chouïa beaucoup. Rajoutez à cela un Rage qui se comporte souvent comme un homme des cavernes... cela donne un récit très sexiste ! 

Voilà pour les deux points pour lesquels je suis sur la réserve. 
Concernant le reste : j'ai adoré ! 

Nous avons ici un récit passionnant qui commence sur des chapeaux de roues. En quelques lignes, j'étais déjà prise dans les filets de cette histoire. 
Dohner Laurann donne un souffle nouveau à la Bit Lit avec cette trouvaille d'hybrides - cela change des vampires, loups-garous, métamorphes, etc..., que l'on a l'habitude de lire. Surtout que c'est vraiment très bien amené, réfléchi. C'est cohérent,  l'intrigue nous emporte totalement et j'ai eu cette impression que rien n'était laissé au hasard. Que ce soit au niveau de la trame, de l'univers ou des personnages : tout est travaillé avec soin. 
Au résultat, à lire, c'est un véritable plaisir ! 

En dehors de l'intrigue qui nous tient en haleine de bout en bout, vient se greffer la romance qui a un rôle essentiel, puisqu'elle prédomine dans le récit. 
Là encore, j'ai été charmée. La relation entre Ellie et Rage est passionnelle, fusionnelle mais aussi touchante et attendrissante. Elle dégage à la fois un sentiment de bestialité et de douceur. J'ai beaucoup aimé cette contradiction dans leur couple. 

En bref ? Une nouvelle Bit Lit qui a su me charmer. Je lirai la suite avec plaisir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire