samedi 9 juin 2018

La meute Harbor L'intégrale saison 1 de Audrey SG

Auto éditions, 2 juin 2018, 490 pages, disponible au format papier et numérique






Héléna est une jeune fille de dix-sept ans timide et assez introvertie. Depuis toute petite, elle vit avec son père et voyage au gré des idées de roman de ce dernier qui est écrivain. Jusqu'à présent, elle a suivi sa scolarité à domicile, mais voilà que son père décide de s'établir plus durablement dans la ville de Bar Harbor dans le Maine, sous le prétexte d’écrire une saga. Lors de sa rentrée, Héléna découvrira un nouvel univers : le lycée, mais pas seulement. En rencontrant le troublant Valentin, elle sera confrontée à des sensations et des phénomènes étranges. Elle finira par découvrir que les créatures fantastiques existent réellement et qu’elle n’est pas tout à fait une humaine lambda. À peine remise de ces découvertes, Héléna devra faire face à une menace bien réelle, mais surtout elle apprendra que sa vie n'a été que mensonges. Et cela pourrait bien remettre en question tout ce qu’elle a bâti jusqu’à présent. Héléna devra faire face à des dangers et des vérités qu'elle n'imaginait même pas. Entre révélations et menaces, Héléna dévoilera bien plus que ses origines et son futur deviendra des plus incertain.
De part le métier de son père - écrivain - Hélèna a toujours connu une vie d'errance, ne se fixant jamais assez longtemps dans une ville que pour fréquenter le lycée ou se faire des amis, ce qui a rendu la jeune fille timide et introvertie.
Mais voilà qu'un jour, à son grand désarroi, son père décide de s'installer à Bar Harbor pendant une longue période dans le but d'écrire une saga. 

Voilà donc Hélèna qui va devoir, à 17 ans, faire la première rentrée scolaire de sa vie !

Autant dire qu'elle n'est pas vraiment enchantée et qu'elle va faire tout son possible pour se faire la plus discrète possible !
Elle va cependant se lier d'amitié avec Ludivine et sa bande de trois copains. 
Elle va aussi faire la connaissance du séduisant et troublant Valentin pour qui elle va craquer totalement et le jeune homme va vite tomber sous le charme de la jeune fille !

Mais voilà que d'étranges phénomènes se produisent autour d'Hélèna contraignant Valentin à lui faire quelques révélations qui vont déboussoler l"adolescente et la faire paniquer.
Se méfiant de Valentin suite à ces révélations, elle va devoir malgré tout, lui faire confiance car un terrible danger la menace et elle va découvrir que toute sa vie  repose sur un énorme mensonge !

UN ? Heu ... Disons : plusieurs mensonges !
Et même si elle peut comprendre le pourquoi, elle ne se sent pas moins trahie par ses proches !

La meute Harbor aborde des thèmes maintes et maintes fois utilisés : une adolescente qui découvre qu'elle n'est pas vraiment comme tout le monde, un jeune homme qui n'est pas qu'humain, une intrigue qui prend naissance dans un lycée, un coup de foudre ...

Mais cependant, là où Audrey aurait pu faire un énième roman du genre, elle parvient à apporter une nouvelle intrigue et une fraicheur qui fait que l'on suit avec beaucoup de plaiisr et de passion les aventures de cette jeune fille pas comme les autres et de ses amis qui vont l'aider à affronter les épreuves et les dangers qui vont surgir sur son chemin.

Je ne vous dirai pas qui ou ce qu'est Hélèna, Valentin et certains de ses amis - je vous en laisse la surprise - mais je peux vous dire que l'adolescente va se révéler posséder beaucoup de force et de courage, elle n'est pas la pauvre petite chose fragile qu'elle semble être, loin de là.
Valentin va tomber très rapidement amoureux et va se révéler particulièrement protecteur vis à vis d'Hélèna. Un peu (trop) jaloux, il est souvent impétueux mais le lien si particulier qui le lie à la jeune fille, lui permet de se contrôler.
Austin et Potter, les amis de Valentin, vont devenir un peu comme des grands frères pour Hélèna et Ludivine va devenir sa meilleure amie, celle qui ne la laissera tomber à aucun moment même lorsqu'elle découvrira qu' Hélèna lui cache certains secrets.

En bref, j'ai passé un super moment de lecture avec des personnages attachants, des méchants très méchants. Un récit sans temps mort, avec de l'action, des rebondissements, de l'amour, de la sensualité, de l'amitié.

Un roman qui aurait put être un succédané d'autres romans du même genre mais qui nous surprend - agréablement -  par son originalité !   








https://amzn.to/2sECv4G