mercredi 20 juin 2018

Les ailes d'émeraude T2 L'exil de Alexiane De Lys

éditions J'ai Lu Pour Elle, 23 mai 2018, 474 pages, disponible au format papier et numérique


 En vente sur le site J'ai Lu Pour Elle 

https://www.jailupourelle.com/les-ailes-d-emeraude-2-l-exil.html




De retour à Tornwalker, Cassiopée doit se faire une raison : elle n'est plus la bienvenue chez les Myrmes, sa présence n'étant tolérée que grâce à l'appui de Gabriel. Second coup dur, ce dernier part en mission du jour au lendemain, et nul ne sait où il se trouve ni quand il sera de retour. Arrive alors Léo, un jeune homme mystérieux et blessé. Ce dernier révèle rapidement son identité : ancien Myrme devenu Nargue, il vient transmettre un message de Manassé à sa fille. Selon lui, elle ne serait plus en sécurité au village ! En proie au doute le plus complet, Cassiopée apprend bientôt la disparition de Gabriel. Sans véritablement savoir à qui se fier, elle partira à la recherche de la vérité...  

Après les événements tragiques survenus à la fin du premier tome, Cass se réfugie avec Gabriel et ses amis à Tornwalker.
Alors que nos deux tourtereaux pensaient pouvoir, enfin, goûter un repos bien mérité et mettre à profit ce répit pour approfondir leur relation, Gabriel est envoyé en mission secrète par Soraya chez qui Cass détecte une certaine animosité à son encontre.
Pendant son absence, Cass découvre Léo, un ancien Myrme, enlevé enfant par les Narques et devenu l'un d'eux.
Il apporte un message secret à Cass de la part de Manassé, le père - pas gentil du tout - de la jeune fille. 
Un message qui la met en garde contrer un danger qui la menace parmi les Myrmes.

Mais tout le monde sait qu'un malheur  n'arrive jamais seul !

Non seulement la jeune fille est victime d'une tentative d'assassinat ainsi que ses amis mais, en plus, Gabriel est porté disparu et déclaré mort !

Cassiopée se refuse à croire à cette disparition !

Contrainte, pour sa sécurité, de quitter Tornwalker, elle décide de partir à la recherche de Gabriel qui pourrait bien être retenu prisonnier chez les Narques, leurs ennemis et par conséquent, par Manassé.

Et si ceux que l'on pensait être des amis ne l'étaient pas tant que ça et que les ennemis n'étaient pas forcément tous mauvais ?

Ce second tome est tout aussi passionnant que le premier !

Dans la première partie du récit, Gabriel est très peu présent - et pour cause !
Tout repose sur les épaules de Cass !
Ses capacités vont se développer et elle va apprendre à les maitriser de mieux en mieux.
Au cours de son périple, elle pourra compter sur l'aide précieuse de ses amis : Saphira, Michael, Ethan, Tom, Arthur et Isha.
Et d'un nouveau venu Deb, diminutif de ... Débile. Débile mais tellement adorable et protecteur, moi aussi je veux un ami comme lui ! 
Mais le danger et la mort n'épargne personne et c'est dans la souffrance et le chagrin que devra se poursuivre l'aventure.  

Ce second tome nous apporte encore une fois son lot de révélations plus inattendues les unes que les autres - c'est le moins que l'on puisse dire - ce qui fait que nous sommes tenus en haleine jusqu'au bout ! 
Et toujours cette petite touche d'humour lors des dialogues entre  Cass et Constance, sa conscience !  (oui, oui, je vous assure, elle lui a donné un petit nom ! )

Avec un dénouement qui laisse présager une suite tout aussi captivante !
C'est donc avec une impatience grandissante que j'attends le dernier tome de cette trilogie.

 


Et comme pour le tome précédent, la nouvelle cover est nettement plus jolie !

 


Cliquez sur la cover pour découvrir la chronique du premier tome
https://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2018/05/les-ailes-demeraude-t1-de-alexiane-de.html

Et l'avis de Solenn (qui avait déjà chroniqué ce roman dans sa version France Loisirs) 
ICI