mardi 19 juin 2018

Les secrets de Blackwood T1 De lune et d'argent de Amélie Walter

éditions Elixyria, 278 pages, 23 mai 2018 (version numérique), 6 juin 2018 (version papier) 






Depuis que Gloria s'est réveillée dans une chambre d'hôpital, plus rien n'a de sens. Sa mémoire semble défaillir, et aux images d'un banal accident de voiture qui lui reviennent à l'esprit se mêlent d'effrayantes visions. Quelque chose en elle a changé... Le monde de la jeune femme est sur le point de s'effondrer. Ce qui prend racine au cœur même de la forêt de Blackwood est-il magie ou malédiction ? Quels sombres secrets renferme ce lieu obscur ? Le retour du séduisant Drew Black, accusé de meurtre des années plus tôt, n'est-il vraiment qu'une coïncidence ? Une chose est sûre, la vie de Gloria ne sera plus jamais la même ! 


Tout commence dans une chambre d'hôpital, Gloria se réveille après avoir eu un accident.
Des flashs de son incident lui reviennent par moment mais ceux-ci lui semblent tellement décousus et invraisemblables qu'elle doute de ses souvenirs.

Et pourtant ! ....

ELLE a changé, quelque chose en elle a changé  mais elle ne sait pas exactement quoi !
Son changement coïncide avec le retour de la famille Black qui a fondé la ville de Blackwood il y a plusieurs siècles de cela.
Les Blackwood avaient quitté la ville suite à un terrible drame dont un de leur fils, Drew, avait été accusé injustement.
Gloria fait la connaissance de Drew et tombe sous son charme, ce dernier la présente à sa famille qui l'accueille à bras ouverts comme si elle avait toujours fait partie de la famille et lorsque Gloria va sauver deux des fils Blackwood, son appartenance à leur famille ne fera plus aucun doute.
Mais des ennemis rôdent dans l'ombre et Gloria risque bien de perdre bien plus que sa nouvelle famille !

Une jeune fille qui tombe sous le charme d'un jeune homme un peu particulier, qui est accueillie avec beaucoup de chaleur par la famille du dit jeune homme, une soeur de ce jeune homme qui ne l'apprécie pas beaucoup au départ, des ennemis qui s'en prennent à elle et aux membres de la famille du jeune homme ...

L'intrigue de ce récit n'a pas été sans me rappeler, dans les grandes lignes, une saga bien connue : Twilight.

Mais ici, point question de vampires mais uniquement de loup-garous.

Et je dois bien avouer que cette ressemblance qui aurait pu se révéler dérangeante ne m'a absolument pas déçue.
J'ai trouvé l'histoire passionnante, addictive, pleine de suspense et de rebondissements.
Aucun moment de répit tant tout va vite ! 

Et la relation qui va se nouer entre Gloria et Drew, ce lien qui va se créer entre les deux jeunes gens n'est pas sans me rappeler un autre couple mythique : Bella et Edward !

Tout comme j'ai adoré les Twilight, j'ai beaucoup aimé ce roman.   

Et c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends le second tome de cette trilogie car je suis particulièrement curieuse de découvrir comment va évoluer la relation des jeunes gens et quid de leurs ennemis et des dangers qui les menacent !

En bref, le premier tome d'une trilogie que je vous recommande et qui s'annonce bien prometteuse !



https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-moonlight/les-secrets-de-blackwood-tome1-de-lune-et-d-argent/


https://amzn.to/2td44Sd


Je ne peux résister à l'envie de vous mettre le trailer