jeudi 28 juin 2018

Malenfer T5 Terres de glace de Cassandra O'Donnell

Flammarion jeunesse éditions, 13 juin 2018, 224 pages, disponible au format papier et numérique






Alors que leurs amis ont été kidnappés dans la destruction de Wallangar, Zoé et Gabriel se sont réfugiés en Terres Magiques. Déterminés à combattre de redoutables ennemis, ils doivent maîtriser leurs pouvoirs. Mais au moment où ils en ont le plus besoin, des alliés très proches s'apprêtent à les trahir... Un roman à dévorer... avant que Malenfer ne vous dévore !  

À peine remis de leur combat contre les sorcières renégates des marais et les Sourciens, notre équipe va devoir continuer leur lutte.
Au vu des capacités effarantes de Zoé, Batavius décide d'envoyer la petite fille - petite mais particulièrement douée - apprendre à maitriser ses pouvoirs auprès de Haya, la seule capable de l'aider.
C'est donc en compagnie de Elzmarh que Zoé va devoir quitter le groupe pour suivre son destin.
Mais la séparation n'est pas facile pour Zoé et Gabriel, son frère.

Car, pour rappel, Zoé et Gabriel font partie d'une prophétie les désignant comme les Héritiers destinés à mettre fin à toutes les guerres et à devenir les futurs roi et reine des mondes magiques.
Ce qui explique pourquoi leurs ennemis sont si nombreux et pourquoi ils veulent absolument les éliminer !

Alors que Zoé part avec Elzmarh, le mystérieux Elzmarh, Gabriel part pour les Terres de glace, territoire des loups, en compagnie de Batavius, le sorcier-lune, d'Ysallandrill, l'elfe des glaces, de Mme Elfie, l'elfe, de Mme Laurence, la sorcière, de Mme Cranechauve, la troll, de M. Plexus, le nain des montagnes et de M. Licantropus, le loup-garou.
Ils ont découvert que Linus, le frère de M. Licantropus est l'un des dirigeants des Sourciens, c'est donc pour le combattre et l'éliminer que nos amis se rendent dans les Terres de glace : pour mener un combat mortel !

Au cours de leur périple, le frère et la soeur vont devoir faire face à de nombreux événements.
Les liens entre Zoé et Elzmarh vont se resserrer et la rencontre avec Haya ne sera pas de tout repos.
Quant à Gabriel, il va retrouver des amis qu'il pensait perdus et devra redoubler de vigilance car un traitre se cache parmi ses amis proches

Encore une fois, et au risque de me répéter, j'ai été emportée à 1000 à l'heure par ce récit.

Cassandra, avec son incroyable talent, nous fait vivre une histoire passionnante, aux multiples rebondissements et à l'intrigue palpitante !
Nous suivons, au fil des tomes, l'évolution de Gabriel et de Zoé et de leurs immenses pouvoirs qu'ils ont beaucoup de mal à maitriser.
Le récit devient plus sombre, plus violent, la tension monde dans leur lutte contre les Sourciens et on ne peut s'empêcher de s'interroger sur le devenir de ce groupe hétéroclite uni par une immense amitié mais qui va être confronté à une terrible épreuve : la trahison de l'un des leurs !

Et un final qui nous laisse avec une seule envie : connaitre la suite le plus vite possible !
 

En bref, une saga que je ne peux que vous recommander, qui s'adresse aux lecteurs de tout âge (à partir de 10 ans jusqu'à ....) et qui va se révéler - je vous aurai prévenu - hautement addictive !

Petit message personnel pour Cassandra :

S'il te plait, tu ne pourrais pas écrire des tomes avec plus de pages pour faire durer le plaisir encore plus longtemps ? 

S'il te plaiiiiiit !

 


https://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/romans-10-13-ans/malenfer/malenfer-5-terres-de-glace


https://amzn.to/2IqwKww

Pour découvrir les chroniques des tomes précédents, cliquez sur les covers !
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2014/09/malenfer-la-foret-des-tenebres-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/05/malenfer-t2-la-source-magique-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/12/malenfer-t3-les-heritiers-de-cassandra.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2017/06/malenfer-t4-les-sorcieres-des-marais-de.html