vendredi 8 juin 2018

Wind Dragons T2, Indomptable de Chantal Fernando

Eden Collection, 16 mai 2018 - Grand Format 336 pages
Disponible en eBook


 Depuis la mort de la femme qu’il aimait, Arrow n’est plus que l’ombre de lui-même. Submergé par la culpabilité, le biker passe son temps à tenter d’oublier son chagrin sur sa moto, dans l’alcool et avec des strip-teaseuses. Jusqu’au jour où il rencontre Anna.
La séduisante étudiante est protégée par son frère, un dur à cuire membre du redoutable gang de motards des Wind Dragons et qui veille à faire fuir tous ses potentiels petits amis.
Lorsque la jeune femme rencontre le ténébreux Arrow, c’est le coup de foudre. Et quand elle chevauche la moto du bad boy, il est trop tard pour revenir en arrière. Qu’importe l’avis de son frère, elle suivra Arrow aussi loin que la route les mènera. Quitte à se mettre en danger…

 Arrow est au bord du gouffre depuis cinq ans. Rien ne le sort de sa dépression. La perte de Mary, celle qui l'aimait l'a anéanti. Et l'avoir vengée n'a pas suffit à apaiser ses remords : sa culpabilité qui le ronge. Après être sorti de prison, il s'est enfermé dans un cercle infernal, fait d'alcool et d'auto apitoiement. Lorsqu'Anna, la sœur de Rake (l'un des membres du club) fait son apparition, il voit enfin un espoir de lumière apparaître. Encore faut-il qu'il s'en donne les moyens
Anna possède une grande force de caractère. Elevée à la dure, elle s'est forgée un sacré tempérament : aussi gentille qu'explosive. De retour auprès de son frère, cette étudiante en doctorat, va découvrir le monde dans lequel il vit. Les motards, le club, tout ça est nouveau pour elle, mais ça ne lui fait pas peur. Pas même, ce barbu renfrogné qui la foudroie sans cesse du regard. Bien au contraire : elle est sous le charme...

Ce nouveau tome sur Arrow est tout aussi chouette et passionnant que le précédent. Même si Arrow m'a un peu fait grincer des dents. Son comportement envers les femmes est parfois d'un machisme révoltant. Du coup, même s'il m'a souvent touchée, il ne m'a pas fait fantasmer pour autant. J'ai eu du mal avec sa façon de parler aux femmes et même dans sa relation avec Anna, il m'a fait tiquer à plus d'une reprise. Pas bien Arrow ! Néanmoins, homme de Cro-Magnon ou pas : on tombe vite accros ! C'est qu'entre deux piques, il sait y faire le bougre ! Sa relation avec Anna, surtout dans la première moitié du récit, m'a tenue en haleine. J'ai adoré leurs échanges houleux et voir l'évolution de leurs sentiments. C'est très bien amené et je dois dire que ça a fait palpiter mon petit cœur. 

L'intrigue est réussie, même si l'action n'est pas prédominante. Quelques jolis rebondissements nous tiennent captifs, ce qui est largement suffisant. Concernant, l''écriture, je l'ai trouvée fluide et rythmée, malgré toutefois quelques petites répétitions ; notamment le verbe "cracher" qui est employé à tout va. (Bon, il est vrai, j'ai un peu fait une fixette dessus, lol). 

En bref ? Encore une fois, un moment de lecture très chouette. Intense et palpitant. 



Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente